@damarco,de belle photo IR mais qui sont hors sujet :-D
A+
Euh... pourquoi hors sujet les photos IR ?
Pour moi, un bon technicien, qu'il soit frigoriste ou électricien ou mécano, lorsqu'il est appelé sur un problème quelconque, que ce soit une fuite, un soucis électrique ou n'importe quoi d'autre est déjà bon s'il trouve la panne et la répare, mais si en plus il est capable de montrer à son client qu'il perd de l'argent par pertes thermiques grâce à un capteur IR, il passe au niveau excellent autant pour le client que pour son entreprise... ou lui-même ! 8-)
A condition bien sûr que ledit client soir réceptif à des diagnostics et des conclusions intelligentes, ce qui n'est certes pas gagné d'avance ! :-D
Karl
detente
salut karl,
non ce que veut dire pierre c'est que c'est intéressant la photo de marc mais en fait il y a un post pour les dérives et qu'une fois de plus ca a bien dérivé hors sujet de départ mais soit, je vais vous parler des niches a chien solaire, je recherche une photo et je la met... jesors
@+
BA43
salut à tous
la marche des ventilos avec compresseur ou en permanent pour moi c'est en fonction du produit notamment sur les congel à plaques utilisés en patisserie on coupe les ventilos avec le compresseur pour éviter d'abimer la marchandise qui est stoquée à nue sur les grilles pour la même raison le souflage est en général dirigé vers une paroie le pb le brassage d'air étant moins bon la répartition de la T° s'en ressent autre chose avec ce système il ne faut pas placer la sonde d'ambiance au dessous de l'évap (par ex sur la grille de ventilo avec un évap plafonnier) car le froid " tombant" comme les ventilos sont arrétés on rallonge de manière conséquante les temps d'arret du compresseur
à coeur vaillant rien d'impossible
shigepyon
ya t'il pas un moiyen de dégivrer sa électriquement ?
detente
SALUT
Oui avec des résistances de dégivrage :-D
pierra
Salut,
Oui effectivement les resistances c'est pas mal le top c'est les panneaux solaire foufou jesors
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mars
bonsoir, des résistances de degivrage c'est pour fondre le givre en épaisseur normale de fonctionnement. si la batterie est pleine de givre ou de glace , c'est soit un problème de régulation, de degivrage ou d'apport extérieur trop important.
en premier temps c'est dégivrer à l'eau chaude et après une batterie propre et une consigne de température atteinte, l'analyse de paramètres.
une fois quelques jours de fonctionnement effectués, placer la sonde fin deg là où il reste le plus de givre ( point froid evapo).
réglage de la surchauffe et remplacement si nécessaire buse et ou détendeur. contrôle SR, bref une remise au propre. les années passent et chacun fait sa sauce et les installes tournent sur 3 pattes, il faut bien reprendre les choses une par une .
glagla
bonsoir a tous
wahouuuuu 37 post pour un problème de fin de dégivrge :=! :=! :=!
Bon pour alimenter le débat as tu tout simplement pensé a verifier si ta sonde de fin de dégivrage ne deconnait pas en francais si ta sonde ne dérivait pas...
sinon pour faire plus simple si ta sonde de fin de degivrage était bien calibrer...
ce qui serait interessant de savoir également est ce une instalation neuve ou une vieille instalation...si instalation neuve possible que la sonde soit mal placé, si vieille instalation derive de la sonde possible...
un collègue ne serait il pas passer avant toi pour une prise en glace, et dans ce cas n'aurait il pas remplacer la sonde de fin de dégivrage et mis une mauvaise sonde ntc au lieu d'une pt1000 par exemple...donne nous des réponses pour faire evoluer le débat dans le bon sens...
sinon pour ou contre le fonctionnement des ventilos pendant l'arrêt du compresseur :# :# :#hummmm on s'en fou jesors jesors
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Message édité par : glagla / 15-01-2014 00:32
discus
c'est juste pour faire remonter le schmilblick jesors