Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» r12 vers r134a

r12 vers r134a #9455

15Contributeur(s)
marsmarcel11glaglaKarlbilouteproloAircofrigoRS-ManPLvercorcrisxaviercpierraagfroidfifiLavrentiy
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
prolo proloicon_post
Si tu relis le tout premier message
tout est dit ;)
glagla glaglaicon_post
bonjour prolo

soit je suis con soit je ne sais pas lire ou les deux :# :# :#, mais dans ton premier message je ne vois pas pourquoi vouloir changer de gaz, si ce n'est pour laisser le temps au client de faire un crédit.

Mais parce que ton client doit faire un crédit tu changes de gaz...Donc je vais te poser la question autrement pourquoi ne pas laisser fonctionner ton installation au r12 alors que celle-ci fonctionne bien et que tu n'as pas de fuite, et que ton client doit la changer sous peu :# :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
prolo proloicon_post
(pour laisser le temps a un client de demander un crédit pour refaire tous le froid de sa CF positive


je voudrais savoir s'il serait possible de charger en 134a son vieux groupe ouvert frigidaire au r12

vu que mon patron refuse l'utilisation de 409 ou 401 )


en fait mon patron refuse d'injecter du 401 ou du 409 car depuis janvier ils sont interdit
il refuse de passer au 437 (encore autorisé) car il préfère changer tous le matériel de réfrigération de la CF de ce client (ça rapporte plus)


donc comme c'est un cp frigidaire avec lubrification par barbottage , j'ai mis du 134
ainsi le client est dépanné provisoirement afin de lui laisser le temps de trouver de l'argent ou un crédit (c'est un paysan et sa chambre froide c'est pour sa production perso )

depuis la création de ce fil j'ai découvert qu'avec le 134 il n'y a pas seulement un probleme de missibilité de l'huile mais également un probleme de déterioration du désydrateur
mais le client s'en fout il préfere continuer comme ça le plus longtemps possible

ce qui m'étonne c'est que mon patron refuse l'emploie du 437 qui pourrait résoudre le probleme du client sans changer son matériel
mais bon c'est le patron ^_^
mars marsicon_post
Bonsoir si ton compresseur est plus bas que ton évapo alors un peu plus de chance que l'huile revienne .
Pour le deshy c'est remplaçement , maintenant si le patron ne veut pas , il y a de quoi se poser des questions.

prolo proloicon_post
Oui en effet
de toute façon je quitte cette entreprise dans trois semaines. ..
prolo proloicon_post
Au fait: pour les installations au 22
Le patron exige que j'annonce au client qu'il n'y a plus de gaz de substitution ... et qu'il faut tout changer bien sûr.
fifi fifiicon_post
Citation : prolo 

Au fait: pour les installations au 22
Le patron exige que j'annonce au client qu'il n'y a plus de gaz de substitution ... et qu'il faut tout changer bien sûr.  


Bonsoir

Vu ce que tu nous dit, tu as entièrement raison de quitter cette boite

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
Bonsoir , je pense que tu vas réfléchir comme un grand et savoir ce qui est le mieux pour toi.
Un patron comme ça il s'occupe bien de ses clients et de toi aussi donc bye bye .

Lavrentiy Lavrentiyicon_post
Citation : prolo 


Ensuite je récupérerai ce gaz avant démontage


Message édité par : prolo / 12-02-2015 13:14

 

Salut a tous! Je suis un russe , je suis récemment ici . Je comprends que cette sujet est tres vieux , mais je sais une metode facile pour récupérer le gaz ;s`il foudrait a quelqun . Pour faire ça , il vous foudra une bouteille accumulatrice - par example :une bouteille vide apres utiliser le fréon . Dedans cette bouteille il foudra faire le vacuum et la congeler et tout le liquide coulera dans cette bouteille . C`est tout . Désolé pour mon français .