Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Mise en service chambre froide negative et modification chambre froide positive.

Mise en service chambre froide negative et modification chambre froide positive.#1938

13Contributeur(s)
xavierccedfr79mimifrigodmarcoAircofrigogilles06fifihydargosbilouteadelclimatisationBA43reumeu
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedfr79 cedfr79icon_post
ce qui me choque le plus dans ces photos c'est la partie électrique de l'évap négatif comme ca au bout de 15 jours de fonctionnement ca va faire des défauts de masse
pour la bouteille liquide je pense qu'elle est cachée sur la photo
pour faire du froid il faut faire du chaud
dmarco dmarcoicon_post
Citation : cedfr79 
... " pour la bouteille liquide je pense qu'elle est cachée sur la photo "
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
 


On peut l'espèrer!
Dommage qu'on ait pas de photo avec un plan plus large....

A+
fifi fifiicon_post
Salut

On a toujours pas la réponse au problème principal pour le moment: c'est la disjonction générale de l'install :#
A partir du moment ou on aura résolu cette partie là on pourra envisager la suite du dépannage

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
reumeu reumeuicon_post
salut karatheos.
peut etre a tu déja résolu tes pbs(j'espere!!)
je débute tout juste dans le métier et ai été formé par un technicien en froid indus(qui n'ont pas les mems facons de travailler que les frigoristes commerciaux).
*tout d'abord il me parait indispensable d'installer un voyant liquide sur ton instal(meme si comme le dit a juste titre dmarco ce n'est pas parce que ton voyant bulle que ton instal n'est pas chargée comme il faut)!!

pour assurer une charge optimale de ton instal voici la démarche que je te propose:
*charge ton instal a l'azote pour t'assurer de son étanchéité

*tire la au vide

* il me parait indispensable d'installer un voyant liquide sur ton instal(meme si comme le dit a juste titre dmarco ce n'est pas parce que ton voyant bulle que ton instal n'est pas chargée comme il faut)!!

*éffectue une pré charge en liquide a 3b et continu a charger (en vapeurs cette fois) tout en controlant ton ss refroidissement....un bon ss refroidissementen en froid com se situe généralement entre 3 et 5°Ksi ton matériel est propre et correctement dimensionné!!).
cette méthode te prendra un peu de tps(charge lente en vapeurs ) mais tu obtiendra de bons résultats.


en espérant t'avoir aidé un peu.....malgres mon peu de connaissances et d'expériences!!
bon courage
cedfr79 cedfr79icon_post

* il me parait indispensable d'installer un voyant liquide sur ton instal(meme si comme le dit a juste titre dmarco ce n'est pas parce que ton voyant bulle que ton instal n'est pas chargée comme il faut)!! 




regardes bien la 5éme photo et tu verras qu'il y a déjà un voyant ;-)
pour faire du froid il faut faire du chaud