Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Probl?¿me fabrication gla?ºons sur whirlopool ARG 485 WP 01

[R?®solu] - Probl?¿me fabrication gla?ºons sur whirlopool ARG 485 WP 01#2641

7Contributeur(s)
dmarcoAircofrigomarcel11biloutefrigo71agfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour.

Il s'agit bien de ce système. Mais comment tester cette résistance?

Puis-je 'ponter' les 2 contacts, pour voir si la tension à la VEM change?

Merci
agfroid agfroidicon_post
je te conseille deja de suivre les fils elec de la vem pour voir si ils vont sur la résistance, moi dans le cas que j'ai vu il était possible de shunter la résistance pour faire fonctionner la vem, mais est ce que c'est le même schéma élec chez toi? aucune idée!
sinon avec un metrix en position voltmetre tu prends la tension à l'alim (normalement 220V) puis tu laisse une pointe de touche sur le neutre de l'alim (fil bleu) et l'autre pointe de touche sur l'une des broches de la résistance (si tu as 220v c'est que c'est l'entrée de la résistance, donc tu touche l'autre broche pour voir si a la sortie de la résistance le courant est 45v ou en 220v)
bref si tu as 220v a l'entrée et a la sortie de la résistance, ton probleme ne vient pas de là, par contre si tu as 220v a l'entrée et 45v a la sortie c'est que ton probleme est bien là,
voilà j'espere t'aider,
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
sinon mold heater est la resistance dont je te parle car mold veut dire moule et heater = chauffe donc mold heater = chauffage du moule (à glaçons).
j'ai le schéma élec que j'avais retranscrit lors de ce dépannage et d'aprés les mesures de voltage que tu donnes, si cela correspond à mon schéma et je le pense, c'est bien la résistance du moule qui est en défaut, tu peux la testé comme je t'ai indiqué dans mon post précédent du 27/11/2010 à 13h57.
tiens nous au courant de l'avancer, merci
AGFroid
icon_post
Ok super. Pourrais-tu scanner le shéma et me l'envoyer?

D'avance merci.

Mais je penses bien que cela vient de là, vu que j'ai changé tout le reste.
agfroid agfroidicon_post
ok j'essaie de t'envoyer ça! par mp
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir gregory,

Tant qu'à faire, tu pourrais joindre le schéma à un post sur ce site!!

Que ca serve aux autres.... au cas où!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
justement,
bonjour marc,
je n'arrive même pas à l'envoyer par mp à goldchris!
alors c'est avec plaisir mais peux tu m'expliquer la marche à suivre?
merci
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
laissez moi vos mail et je vous l'envoie car quand j'essaie de le télécharger sur le site que se soit en mp, dans le forum ou même en créant un nouveau post soit l'accés m'est refusé ;-) soit le scan du schéma est trop volumineux et il me le refuse :paf :paf
donc je vois pas d'autres solutions...
a+
AGFroid
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir les gars,

merci pour l'aide que vous donnez!!

par MP impossible de joindre, par contre tu envois un MP à goldchris pour obtenir son adresse mail ; et là tu n'auras (je suppose) plus de problème pour joindre le fichier ;-)

à+
agfroid agfroidicon_post
airco, merci ! pour goldchris pas de souci, mais dmarco me demandait de le joindre a ce post afin d'en faire profiter le plus grands nombres...
a+
AGFroid