Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BALLON TAMPON ANTI-COURT CYCLE.

BALLON TAMPON ANTI-COURT CYCLE.#299

17Contributeur(s)
AdrienAircofrigoxaviercpierredan57100nh3christ59voideyfifimimifrigohydargos
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
c est a egaliser l huile nes pas des 3 compresseur ?
:#
[addsig]
fifi fifiicon_post
petite idée comme ça qui vaut ce qu'elle vaut:
les CF ont des t° de fonctionnement différentes, au fur et à mesure que ces CF arrivent en t° leur électrovanne coupe d'ou une chute de pression. A cause de ces electrovannes fermées la bp chute et l'on arrete un puis deux compresseurs.

s'il ne reste plus qu'une seule CF en fonctionnement le compresseur fonctionnant encore devient trop puissant d'ou la mise en place de cette bouteille qui va augmenter le volume des gazs aspirés pour ce compresseur et éviter ainsi des coupures et démarrages incessant
xavierc xaviercicon_post
Bonsoir, a non fifi tu me déçois,je suis déçu..
Quand ton compresseur tout seul fonctionne, a amené la bouteille' tampon' etc.. a pression bp, ( ce qui lui a demandé.. qq secondes,minutes) elle sert a quoi ta bouteille ???
On ne peut pas installer en volume tampon EN GAZ !c'est impossible.
ou il faut le comprimer
Bon courage a ceux qui continue a chercher le rôle de cette fichue bouteille

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dan57100 dan57100icon_post
hello tt le monde

J'ai beau me pancher sur le plan, je comprends toujours pas a quoi elle sert concrètement cette bouteille tampon ! Bref toujours est-il que le sujet fait causer !!!!!! on a atteind les 5 pages ! :=!

@+ Dan
fifi fifiicon_post
Bon Xavier je suis déçu de t'avoir déçu mais pour l'instant ça fait toujours pas avancer le shmilblik :-P

Et pour en revenir à cette bouteille pourquoi ne peut elle pas servir de réserve pour alimenter le ou les compresseurs qui fonctionnent ?
icon_post
j'ai jamais vu ce truc sur une centrale ou un groupe de type uh depuis 10 ans de taf!!!!!!!!!!!
xavierc xaviercicon_post
Bonjour, fifi
La bouteille en gaz ne sert pas réserve, uniquement en liquide,ou l'on peut faire varier le volume contenu, en gaz, c'est un volume point, ou bien il faut le comprimer et ce n'est pas le cas en bp puisque l'on aspire dans la bouteille.
Pour l'expliquer différemment, pour stocker du gaz dans cette "fameuse" bouteille, il faudrait que les évaporateurs créent plus de gaz bp que les compressent en aspirent, hors ils ne vont créer du gaz que si les compresseurs aspirent (si les compresseurs n'aspirent pas= pas ou peu d'évaporation donc liquide), et le gaz ne peux pas s'accumuler donc cette p.... de bouteille ne peut en aucun servir de réserve...pffff !!!
Je sais pas si je suis clair, mais si tu intervient sur une centrale avec bouteille anti-coup (donc branché en bp pareil) essaye de fermer la vanne bp et regarde combien de temps il faut pour faire chuter la bp, tu verra que c'est nul, si tu n'avais pas de bouteille cela serait pareil, maintenant si tu ferme l'entrée de la bouteille liquide tu sais bien qu'il faudra un moment pour la vider....moralité= stocker en liquide oui, en gaz = NON
Bon courage
Xavier
PS c'est bouteille n'existe pas, sur aucun catalogue ou bien dites moi chez quel fournisseur..

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_post
Salut à tous ;je voulais dire que cette bouteille existe vraiment car pendant ma formation j'ai fait un stage en entreprise et je me souvient trés bien avoir vu cette bouteille sur une instalation .C'est une bouteille assez volumineuse fabriquée apparament sur meusure (a la demande ..elle est faite a l'unité ,c'est pour ça quelle n'est dans aucun catalogue).Quand j'ai vu ce shéma ,je m'en suis dessuite rapellé ,Et c'est pour sa que je cherche a savoir ce que c'est.En tout cas se d'ont je suis sur et certain c'est que cette bouteil existe.@+
icon_post
il manque une sortie sur cette bouteille schema fluidique incomplet et que dit l'"abc" du froid sur cette bouteille ...
icon_post
Salut Apparament il n'en parle pas .@+