R2D2,
Voilà ma réponse à ton post :
En tout 1er :
* je ne suis pas un « Mr je connais tout et rien à apprendre » comme tu le dis dans ton post.
* J’ai bien précisé que : « Frigoriste de base, voilà la démarche……… »
Dans la citation de mon post je dis :
Echangeons nos connaissances et savoir faire pour progresser mutuellement.
* Mon post avait que ce but : faire partager mon expérience, pour éviter certaines embûches et échanger. En aucun cas, je ne souhaite être un prof pour le lecteur. Ayant toujours un doute sur mon jugement, je demande l’avis d’autrui.
* Au fait ! si j’ai commis des erreurs. Ce sera un service pour moi que de lire ta critique !
Je vois que tu es assez grand.
* Mais rappelle toi que :
« To learn how to fly, you have to learn how to fall ». Je sais, tu as compris
* pour les autres :
« Pour apprendre à voler, il faut apprendre à tomber ».
* Cela n’est pas de moi, je l’avoue !
J’ai bien compris ton opinion.
* J’en déduis que : mes propos, mes avis t’intéressent pas. Je ne l’oublierai pas.
* Mais par politesse à la lecture de tes futurs posts, je te saluerai. Seulement comme mon temps est précieux, tu m’excuseras par avance si je venais à t’oublier quelques fois !
Je ne souhaite pas écrire un Kotza comme tu me le suggères.
* Surtout quand il y a déjà une publication en l’occurrence : Aide Mémoire Formulaire du Froid - P Rapin, P Jacquard. Seulement, j’ai des sources et je les cite. Car vois-tu, j’ai eu à défendre divers projets industriels et à chaque fois cela s’est avéré utile.
* Si par hasard un client vient à se retourner contre ta boite ou ton employeur sur ton travail, je te souhaite pour ton emploi qu’une chose : soit bien bordé !
* Par contre, c’est quel KOTZA ! que je devrais selon toi : « revoir et corriger par mes soins » ? Il y a tellement de publications que je t’invite à m’en indiquer le titre.
Sur la délation :
* le silence est ma réponse !
Tu me proposes de : « Crée un site à ton nom ou fais quelque chose d'intéressant »
* J’avoue que j’ai une vie bien remplie.
* Je fais aussi du bénévolat.
* Merci quand même pour les conseils. Ils sont déjà mis en œuvre.
Tu ne m’en voudras pas, mais j’ai pas cherché ton profil.
* Par contre, si tu es en LR, je t’annonce un futur concurrent de taille : SPIE. Il a racheté une boite dans les PO, une dans le Gard et s’apprête à en acquérir une dans l’Hérault. Pour l’instant les boites n’ont pas changé d’enseigne.
* Dans ta région, si il n’est pas encore implanté, prépare toi à subir sa concurrence pour ta boite ou chez ton employeur.
Pour ce post :
* Avec la multitude de conseils que les quatorze intervenants du site t’ont donné, j’espère que dans la vitrine de ton client la viande s 'assèche plus !
* Car je vois que tu n’as pas oublié de partir en vacances, que tu viens de revenir et que tu t’es excusé de ne pas répondre. J’espère que tu as eu du bon temps.
* Je te rappelle que tu as une réponse en attente. Car tu nous as demandé le 15-05-2011 à 20:02 : « qu’est ce qui peut provoquer un assèchement de la viande ? ». A moi de te retourner la question : qu’elles étaient les mesures, la panne ? Qu’elle a été la solution que tu as retenue ?
* Par contre, je remarque que tu parais satisfait des services du site. Tu n’hésites pas à nous interroger pour : l’installation d’une CF le 09-08-2011 à 22:24 et Armoire négative le 09-08-2011 à 22:29. J’en déduis que tu acceptes les commentaires à ton encontre. Je pense que dans le cas contraire, tu aurais pu questionner Xpair. Moi quand cela me plait pas, je change de crèmerie !
* Comme dirait Aircofrigo, en premier c’est par là : la présentation. Moi, je te dis : réponds en premier aux questions ! Je pense que les 13 autres contributeurs ne me contrediront pas.
* Si tu venais à l’oublier, je me permettrais de te le rappeler en te saluant au passage.
Rassure toi, je relis bien les post que je dépose.
* Si je venais à faire des fautes d’orthographe ou de syntaxe, connaissant ton esprit critique, tu t’empresserais de les noter et de me le faire remarquer. Merci par avance.
Enfin, je t’invite à écouter la chanson de J. Gabin : « je sais, oui je sais que je sais jamais… ». *
Pour ta culture :
- un acteur F célèbre avant guerre, puis à la fin des années 50 et après,
- bien qu’étant peinard aux USA, il s’est engagé dans les Forces Françaises Libres,
- il a chanté cette chanson à plus de soixante balais.
* Cette chanson, je l’écoute tous les jours pour me rappeler, malgré les km au compteur, mon ignorance dans le métier et dans la vie.
Kelvinement
mistral