Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probl?¬me congelateur

Probl?¬me congelateur#3652

13Contributeur(s)
Anonymedmarcocedric29vercorcrisglaglaPLFrigorieDakotaTINOUboosterdiscuschrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Un autre modèle, en vente sur Amazon.fr
Avec une plage de température de -40°C à + 230°C ... ce qui est largement dans les clous pour votre utilisation!

19,40€ TTC, livraison gratuite chez vous!

http://www.amazon.fr/Lacor-62459-Thermom%C3%A8tre-%C3%89lectronique-230%C2%BAc/dp/B000T5M0JU

Commencez déjà par acheter un thermomètre, vous vérifierez .... qu'il se met bien à 0°C dans de l'eau de glace fondante ( en clair, vous vérifierez ainsi son étalonnage ), et seulement ensuite.... vous pourrez COMPARER les températures qu'il vous donnera.... par rapport à votre afficheur actuel!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Et vous trouverez, exactement le même modèle, chez Priceminister... pour des prix allant de 20,30€ ... à 25,27€ !!

A vous de faire votre choix!

Mais, ne vous trompez pas ( pas de thermomètre médical, ni de thermomètre d'ambiance! Les plages de températures ne sont pas pareilles !! :-D :-D Et pour avoir quelque chose de fiable, évitez les thermometres infrarouges!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

neocoyote pour savoir si ton regulateur est bien régler le plus simple est de prendre la temperature a coeur de tes produit (ceux situé en bas puisqu'il sagit des plus defavoriser) temperature a coeur -20°c. Si tu n'obtiens pas cette temperature baisse la temperature de ton conservateur jusqu'a l'obtention de la temperature de - 20°c.
Voila je pense que c'est simple.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Anonyme Anonymeicon_post
merci Glagla c'est ce que je voulais savoir :=!
Donc, si mon thermostat annonce entre -18/-20 ça ne vas donc pas! :-?
Merci je m'occupe de régler ça au plus vite, merci encore à tous le monde
discus discusicon_post
Eh bien ca chauffe la dessus "pour si peu"est ce la température extérieure qui vous "surchauffe"? ;-) Je m'étonne qu'un pro de l'alimentation n'ai pas de thermomètre..
Au fait , a chaque aliment correspond une température et un temps de conservation maximum : Cliquez ici pour voir mon image
@+DISCUS
dmarco dmarcoicon_post
oulaaaa.... merci discus,

Il est vrai que ( par exemple ) pour les glaces.... avec un point de congelation à -2,6°C .... vous avez interêt à être le plus bas possible!!

-17°C n'est pas assez froid ... d"jà à -20°C, vous risquez d'être un peu " limite ".... il vaut mieux dépasser cette limite!!

Une petite question, comme ca en passant ... Avez-vous pensé à vérifier que votre condenseur soit bien propre???

Le condenseur, c'est l'espèce de " radiateur " noir, qui est généralement situé près du compresseur!!

Ca aussi, ca vous limite les performances frigorifiques de votre meuble!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Anonyme Anonymeicon_post
Re bonjour, j'ai ,sur le programmateur, diminuer au minimum, j'étais réglé sur -20 et les baisser à -22 (peut pas aller plus bas) l'indicateur affiche maintenant -21 ou -20 constamment (je pense que la température augmentera quand le travail reprendra et que je l'ouvrirai constamment)
Je suis donc rassuré d'avoir pu diminuer la température pour m'assurer une bonne conservation de mes produits.
Je viendrai vous informer de la température au cœur du produit, afin d'être définitivement sûre que tout est en norme.
De plus, m'ayant informé de la différence de performance entre le haut et le bas de l'armoire, je privilégierai dorénavant steaks, poisson frites..en haut de l'armoire, et bacs de glace en bas.
Merci encore pour l'aide apporter, je reviens vers vous rapidement pour les températures
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour neocoyote,

D'après ce que je lis, votre conservateur ... est loin d'être un foudre de guerre!!!

Mon confrère discus a mis en ligne un tableau de valeurs de conservation ( et de congelation )incluant la majorité des produits que vous utilisez courrament ... jetez-y un oeil!
Et vous vous appercevrez, par vous-même que votre matériel n'est pas le top!

Je n'ai pas en tête le type exact de votre matériel, mais bon sang... investissez dans un meuble correspondant à vos besoins ( Visez plutôt un **** ) ....

N'avez-vous jamais remarqué que les meubles, style " frigos ménagers " étaient classés .... par un certain nombre d'étoiles!? **** ... *** ... ** ... * .
Ces étoiles ne sont pas là par hasard ( ni pour faire joli ) ... mais correspondent à une température de performance!

Pour votre utilisation, investissez dans un meuble 4 étoiles! C'est à dire, travaillant à -24°C au minimum. Ce qui vous laissera une petite marge, lors de vos " ouvertures fréquente de la porte " et vous garantira la sécurité alimentaire optimale.

Vous pourrez toujours garder votre conservateur actuel, pour faire du STOCKAGE, et puisque vous ouvrirez " logiquement " moins la porte... vous n'aurez plus à vous soucier de ce qu'il faut mettre en haut ... ou en bas!

Ce site n'a pas vocation à vous faire un cours de biologie.... mais que vous stockiez des glaces, de la viande, du poisson ou de la volaille ... chaque produit a son propre " terrain de jeu " du côté des bactéries, salmonelles et autres cochonneries rendant vos produits impropres à la consommation si la conservation n'est pas faite de manière optimum.

Et si, tout simplement ... vous vous rapprochiez de votre frigoriste... Afin qu'il vous propose un vrai matériel de pros?! Compte tenu des " charges de chaleur " de votre environnement de travail....
N'investissez pas dans un matériel soi-disant professionnel vendu en supermarchés pour lequel vous ne pourriez que déplorer par la suite l'incompétence du vendeur ( ou du service après-vente ) ! :-D

Bonne fin de vacances.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
discus discusicon_post
Salut à tous :et voila :
http://www.viaweb.pt/pdf/Arm%C3%A1rios%20de%20Refrigera%C3%A7%C3%A3o%20e%20de%20Congela%C3%A7%C3%A3o%20AP600.pdf

au fait ce condenseur propre ou salle?
@+DISCUS
Anonyme Anonymeicon_post
En tirant l'armoire j'ai effectivement trouvé la sorte de "petit moteur noir", il y avait quasiment pas de poussière dessus, je l'ai bien évidement quand même nettoyé en y passant un chiffon légèrement humide