Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» centrale negative bi scroll monoposte

centrale negative bi scroll monoposte#4101

12Contributeur(s)
marsspv49glaglaboosteradelclimatisationxaviercmimifrigoagfroidrachid007chleuhdmarcofifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
bonsoir,

je me perd dans mon latin et vous demande votre aide afin de valider mon install.

je souhaite avoir -25°c dans ma chambre froide.

Ma centrale froid fait 9200W à -35°c evaporation

11600w à -30°c

14600w à -25°c

Mon evapo fait 20200w à -25°c d'evaporation pour un DT de 7k

Comment reduire la puissance d'evapo sans toucher à la ventil.

xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 

bonsoir,

je me perd dans mon latin et vous demande votre aide afin de valider mon install.

je souhaite avoir -25°c dans ma chambre froide.

Ma centrale froid fait 9200W à -35°c evaporation

11600w à -30°c

14600w à -25°c

Mon evapo fait 20200w à -25°c d'evaporation pour un DT de 7k

Comment reduire la puissance d'evapo sans toucher à la ventil.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour
Ton évap est surdimensionné de 30 % !! :paf
Ta centrale fait 14600 a -25/ et a + combien ??
J'ai peur que tu soit un tantinet trop court ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
rachid007 rachid007icon_post
Salut Mars,

J’espère que je n'ai rien loupé de ton poste, mais il serait intéressant de connaitre le type de marchandise que tu veux entreposer, la quantité introduite max et par unité de temps, la température d'introduction du produit, pour faire un bilan calorifique correcte, histoire de ne pas avoir de surprise ;-)
On m'appel Bond... James Bond

Message édité par : rachid007 / 14-12-2011 22:52

Message édité par : rachid007 / 14-12-2011 22:56

mars marsicon_post
Oui Xavierc j'ai pas précisé c'est +42°C en condensation.

L'évapo je ne l'ai pas choisi on me l'a imposé. Il y a pu avoir une erreur, malheureusement je n'etais pas là au moment de l'achat.

S'il faut le remplacer je le ferai mais si je peux apporter une solution c'est mieux.

C'est pour ça que je demande conseil car le souci ça fais longtemps que j'ai pas mis mon nez dans la theorie de dimmensionnement et je pense m'etre trop avancé au debut de mon poste en disant que la puissance etait egal.

J'aurai du m'en assurer mais je ne l'aii pas fais, mea culpa.

mars marsicon_post
par contre comme dit plus haut sije sous refroidi plus mon liquide je doit pouvoir gagner en puissance sur la centrale?

booster boostericon_post
Tu peux effectivement gagner en puissance sur ta centrale en refroidissant ta ligne liquide de quelques dizaines de degrés
Tout çà en ajoutant un groupe "satellite" de condensation et un échangeur à plaque.
C'est une solution facile à mettre en oeuvre, en plus sans modifier ta centrale et l'asservissement est également pas compliqué.
Ne pas oublier de calorifuger la ligne liquide apres

Pas contre, je suis incapable de te donner en % le gain de puissance réaliseé.... ;-)

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
bonsoir,

merci Booster pour le conseil.

Je n'ai jamais utilisé de groupe annexe pour le sous refroidissement.

Je pensais partir sur un echangeur à plaque comme on fais en gms souvent sur le negatif.

A savoir recuperer le liquide et le detendre dans un echangeur a plaque et faire circuler a contre courant le reste du fluide afin de le refroidir encore plus. Le souci comment le dimenssionner ainsi que le detendeur.

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

mars es tu sûre de ce que tu annonce, car pour ma part pour toutrs les instalation que j'ai pu voir et faire en sous refroidissement, soit on utilisait la centrale a côter, ou comme te le dit booster, on rajoutait un groupe supplementaire qui ne servait que pour le sous refroidissement.
perso ta solution je n'ai jamais vu :# :#
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bonjour ,
tu as raison glagla en fait je melange tous je fais trop de chose en meme temps et ça me perd.

il faut que je me concentre sur une chose.

merci de me remmettre dans le bon chemin.

mars marsicon_post
il y a quand meme de bonne chose que je cherche et auxquel j'ai des reponses.

A savoir un compresseur scroll pour une temperature d'evaporation inferieur à -30°C resite moins bien qu'un piston.

En tous cas c'est le retour que l'on a à la boite.

Donc je pense revoir a la baisse ma consigne de chambre a savoir -20°c au lieu de -25°c.