J'ai jamais dis que déplacer ma sonde m'augmente un pseudo débit.
je dis que le constructeur bonnet fait une erreur de placement de sonde de soufflage surtout quand on l'utilise en régulation, car sur des vitrines de 1.8m linéaire la vitesse de rotation ds ventilo est de 100tr:min , alors que sur toutes les autres longueure supérieure les ventilos sont en 1300tr/min et ces vitesse sont confirmé par Bonnet.
Je pense que le débit plus faible d ces ventilos ne permettent pas une lec ture correcte d la sonde si celle si n'est pas déplacée dans la cheminée de soufflage.
Le debit canalisé dans la cheminée est plus dirigé et concentré qu'au niveau de la tôle haute du meuble.
pour ma part je ne mesure jamais la température coeur d'un produit en GMS, je me contente de lire mes courbes et de comparer par rapport à mon thermometre étalon afin d voir si compensation il y a.
Mes courbes sont flagrantes, regulation plus homogène, temps de descente plus rapide.
En régulant sur le soufflage, mes données affichées ( et je précise bien affichées) auparavant étaient mauvaises, donc les contrôles sur Pc froid aussi mais sont faussés car avant en ayant une température lue de regulation trop haute, on faisait trop de froid , ceci ayant pour conséquence de prendre en glace la batterie.
Auparavant mes produits étaient certes froid jusqu'a la prise en glace de ma batterie qui engendrait la panne.
le fait d'avoir trop de froid givrait donc exessivement ma batterie mais aussi gelait mes grilles de soufflage de mon meuble surgelé mixte qui était equipé d'une seule batterie dans le bac du bas.
En installation on a pas le temps de s'en rendre compte, seule les entretiens et les controles permettent de voir ça ainsi que les dépannages.
Mon problème est résolu et je prendrai soin de vérifier mes courbes et les produits afin de valider mes dires. 8-)
Message édité par : mars / 16-06-2012 23:43