Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Teste d?®tendeur

Teste d?®tendeur#5236

8Contributeur(s)
marcel11dmarcodetentefrigopathemarsadelclimatisationVisiteurmajor
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
hé bien lis avant de repondre...depuis le debut! ;-)
mars marsicon_post
si c'est de la chambre j'accepte c'est le jeu,par contre pour un verdict de quelle question tu parles celle de marcel ou de CLS?

detente detenteicon_post
SALUT MARS ET MARCEL

Je parle de la question initiale de marcel qui devait controler son grouype avant de changer le detendeur....Je veux juste savoir si je me suis planté dans mon diagnostique ou pas!!!
marcel11 marcel11icon_post
Salut a tous
J' en ai conclut a 1 detendeur HS malgré que j'ai pas pu aller au bout de mon raisonement les cp ont été arrété par T° de refoulement trop chaude.
D 'apres le constructeur le delta de l'echangeur a eau entre 3 et 8° je suis partis sur delta standard de 5° avec 4 compresseurs donc comme il y a déja 2 compresseurs hs (en courcircuit) pendant ma phase de descente en T° la T° exterieur a 28 ° l'eau est descendut de 28° a 17 ° j'ai eu une sur chaufe aulentours de 20° pour une bp entre -5° puis descente a 18°,un delta sur l'echangeur entre 1.8° et 3°,par contre la secu thermique des cp a déclenché avant que je puisse passé le point mop du détendeur qui est a + 14°
Comme mon delta sur l'eau semble correcte donc pas d'encrasement de l'echangeur et pas de manque de débit j'ai un delta entre 1.8 et 3° avec 2 cp est le fabricant preconise entre 3 et 8 ° je pense que mon echangeur semble etre bon
Par contre j'ai un delta de 3° sur mon deshy et un sous refroidissement entre 4 et 5°
J'ai fait un devis pour un détendeur et un detratrage du circuit 2 et 2 compresseurs pour le circuit 1 + mise en place d'un filtre burn out sur la ligne liquide et la ligne d'aspiration + 40 KG de R 407 C neuf

En plus j'ai été obligé de partir en catastrophe un orage monstreux nous a trempé + l'outillage tous mouillé et on dut refermé le groupe en catastrophe pour ne pas mouillé le tableau elec du geg

Message édité par : marcel11 / 09-09-2012 18:13

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut marcel et bonne soiree a ts
lorsque tu dit que c est entre 1,8 et 3 k
tu veux dire 3k lorsque tu as les 2 cp en route?? ou cela fait le yoyo entre les 2 valeures que t ai un cp ou 2??
le delta de 3k sur le deshy nous indique bien une predetente :=!. tes carter etaient chaud ou plutot frais avec de la condensation dessus?
dans mon poste precedent il y a un oublie dans une de mes affirmation :paf je disait que seul un manque de charge et predetente,mais il faut y inclure bien evidement un detendeur hs :paf :paf .il faudrais voir le delta de 3 k sur l eau qui me parait un petit chouia ricrac. predetente avec echangeur legerment colmaté la combinison des 2 pourrais expliqué la sc des cp.pourrais tu confirmé ou infirmer la presence de condensation ou la fraicheur du carter??
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
les carter sont brulant malgré l'injection de liquide qui s'enclenche ,les kirwan joue leur rôle.
Le delta sur l échangeur a varié en fonction de la baise de la T° d'eau (attention sur l'échangeur il y a 2 circuit et un seul est opérationnel l'autre est a l'arrêt ils ont pas le budget pour le remplacement des 2 Cp l'ancien proprio du site a enflé les nouveaux le groupe n'a jamais été entretenue.(l'échangeur était tous pourris)
La charge est ok est le 407C est neuf