Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» passerelle danfoss hors ligne

passerelle danfoss hors ligne#5326

8Contributeur(s)
marsglaglafrigopathepierraUtilisateur Supprimé guitalsshunt33warou
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
shunt33 shunt33icon_post
Citation : mars 

C'est une bonne idée mais iréalisable chez nous pour des questions de coût et de competitivité.
Quand tu as 200à 250 régulateurs dans le magasin sur 2 passerelles, ça commence à en faire du 5 g à tirer :b
La passerelle c'est bien mais il faut etre super super super rigoureux sur la mise en oeuvre car quand tu as la nuit pour dégager 30 metre de bacs negatifs, la journée suivante pour mettre en place les nouveaux meubles et une journée suivante pour mettre en route et bien ça court et ça fait pas gaffe à tout , ça gère l'urgence mêm s'il faut dépanner plusieurs fois après.

Bonsoir,

C'est bien là le problème des GMS !
il y aurait eu un temps ou les frigoristes avaient le temps nécessaire à leurs mise en service et ou rajouter une paire de plus pour un réseau d'alarme filaire en secours n'aurait pas posé de souçi de compétitivité...
C'est bien dommage que cela ai changé car je n'ai pas connu cette époque... Enfin faut faire avec :-| :paf
En tout cas bravo pour le dépannage, les défaut de COM intermittents sont un peu les bêtes noires de nos interventions, je préfère de loin une panne franche du type détendeur HS...
Mais cela réveille un peu les neurones aussi de temps en temps et du coup la GTC Danfoss n'a presque plus de secret pour toi Mars... lol
A+
guitals guitalsicon_post
oui glagla toi tu rajoute une paire sur le blenden et moi sur le cable d'alim, l'un dans l'autre c a peu prêt pareil mais la tienne a l'air moins couteuse.
je ne connait pas les prix des deus type de cable mais vu le prix du cuivre une paire de cable de bus semble moins honereuse
moi je dit ça, je dit rien.
mars marsicon_post
Ouaih bas là je m'avancerai pas trop,, moi aussi je préfère un détendeur hs ou ventilos ou défaut d'isolement, ou sondes, car là c'est vraiment la galère, heureusement ça n'a durer qu'une journée pour trouver le coupable mais c'est vraiment du bol car je voyais ça plus sur 3jours mini.
je pense que ce càble rigide est trop fragile, il faudrait du souple ou une autre façon de faire car ces problème de com c'ess ma hantise.
un jour un gars est resté la nuit surveiller tous les poste par ssoucis de sécurité, il s'est fais engueuler :-|
Alors moi même s'il est 1,2,3 ou n'importe quelle heure de la nuit j'appel mon chef pour prevenir et je part de là, de toute façon pas de com pas d'alarmes, et je vais pas passer la nuit à m'enerver afin de trouver le coupable.

warou warouicon_post
Bonjour, j'ai relu vos messages avec attention car j'ai un probleme de com intermitant et mobile qui me pourri depuis quelques temps et j'aimerai m'en debarrassé j'ai une passerelle aka 240 relié a un pc automatisme service ( belle daube ) j'ai deux reseaux sur ma passerelle une ancienne ligne modbus pour tous les ancien meuble en akc et une nouvelle ligne rs 485 pour les meubles plus recents le probleme et qu'il y a regulierement un meuble ou deux qui passe en defaut de com sur un bus ou l'autre et defois les deux j'ai d'abord pensé a un probleme de bus mais etant donné que sa arrive sur les deux et que c'est rarements les meme meuble qui passe en defaut j'ai plus ou moins oublié cette option il y a des amplis sur la ligne comment je peut controllé ces bétes la? Est ceque ma passerelle ppourrait etre en cause d'apres vous ?
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

warou pour obtenir de l'aide il va nous faloloir un peu plus de renseignement
- quel est le type de régulateur sur la nouvelle et l'ancienne ligne (je suppose akc 114/115/116 sur le mod bus et akcc550 sur le lon)
- quel est le type de câble belden utilisé sur l'ancienne et la nouvelle ligne
- comment est fait ton bus ancienne et nouvelle ligne
- as tu des résistances terminal
- ta fin de ligne est elle bouclé sur ton ak 240
- ton defaut ou le constate tu sur le pc ou sur l'ak240???

voila les premières questions on affinera en fonction de tes réponse

PS la prochaine fois ouvre un autre post plutôt que d'utiliser le post d'un collègue ;-)
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite