Bonsoir jpo,
Que nous nous occupions de l'éclairage intégré de nos linéaires ... ok, mais s'occuper de l'élairage général de la boutique ... je trouve que c'est un peu abuser!
Il n'y a pas si longtemps que celà, j'ai subi l'absurbité de ce système, dans un petit supermarché perdu dans la pampa!
J'étais en intervention, et l'éclairage général s'est coupé automatiquement 15 minutes après la fermeture à la clientèle. Le gars sur place qui était resté avec moi après la fermeture ne sachant pas lui-même ... ce qu'il fallait faire pour remettre la lumière, il a fallu qu'il appelle son responsable ( et attendre 45 minutes dans le noir que ce monsieur arrive ) pour pouvoir finaliser mon dépannage. Bref, 1h perdue sur place à poireauter!! fort
Le summum de l'absurdité est que, puisqu'il était sur place, le fameux responsable ( qui n'était autre que le franchisé ) a renvoyé son employé chez lui et est resté avec moi le temps que je finisse ce que j'avais à faire et 1/2h plus tard ... pendant que j'étais entrain de remplir les bons d'intervention dans son bureau ... m'a montré un bel ordinateur avec une interface graphique " qui régule tout ", sur cette interface, se trouve un bouton sur lequel il faut cliquer pour relancer l'éclairage pour 1 heure!!
Le gars, lui-même a reconnu qu'il était embêté par ce système lorqu'ils faisaient des inventaires ou des mises en place exceptionnelles en dehors des heures prévues ( on lui a collé cette fonction verrouillée par mot de passe, mais personne ne lui a montré comment s'en servir ) !!
Il aurait certainement été trop simple de mettre un programmateur horaire basique pour l'éclairage !! :b :-D
Mais entendons nous bien; je n'ai rien contre la modernité!
Rien contre la modernité, mais à condition ... que cela ne soit pas fait en dépit du bon sens!! C'est à dire avec des interfaces +/- harmonisées, des docs disponibles directement sur place et du personnel qui soit ( un minimum ) impliqué en sachant se servir des fonctions de base ( Quand on voit la notice d'un Carel IR32 fait 80 pages ... dont certainement plus de 70 pour des fonctions que peu de gens utilisent, ca laisse de la marge ).
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a