Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» r?®gulation

r?®gulation#5782

27Contributeur(s)
glagladetentejerome25chouchen56dmarcoJPOmarszenixDixellHguitalsAdrienFrigoriecoolingDluigifrigo71netsuTINOUAnonymedragsotmimohindozly02christ59willBA43domi71agfroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Citation : DixellH
Mais on geré aussi la lumière du magasin avec un module relais piloter par le XWEB grace la fonction planificateur. Alumer et éteindre lumiére heure précis et jour precis!!!

Super!!
Mais franchement ... est-ce bien le rôle des régulateurs froid de s'occuper de telles choses??!!

Prochaine étape, un module qui préparera le café, pour que les employés ne perdent pas de temps à l'arrivée au taf!! :b :b

Au lieu de faire un truc simple et efficace, ils sont entrain de nous faire une usine à gaz en kit!
De là à ce qu'on appelle le frigoriste d'astreinte en urgence parce que la superette ne s'est pas éclairée automatiquement avant l'arrivée du premier employé, il n'y a qu'un pas!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
BA43 BA43icon_post
salut à tous
tout à fait d'accord avec marc sans compter que l'on accroit le risque de panne genre cf complètement en rade à cause d'une connerie sur l'éclairage c'est pas mal
pour les régulateurs je travaille pratiquement que sur du monoposte on utilise beaucoup d'eliwell bien que les dernières série ID961 plus ID 974 plus ne m'emballe pas vraiment
à coeur vaillant rien d'impossible
domi71 domi71icon_post
bonjour ,moi je n'ai pas de préférence ,je m'adapte a tous ,après je pose en fonction du coût d'achat et de l'application,
par expl sur instal basique type tour ref ,je pose du ako (vraiment pas cher )
,pour les install un peu plus complexe type negatif ,je monte de l'eliwell ,du carel ,du dixell , du danfoss(un peu plus cher mais plus de fonctionnalité )
pour les montes maitre/esclave ,je jongle danfoss /eliwell (rapide a programmer en série suffis de copier la prog
pour les monte cf sur panneau ,c'est carel (plus esthétique ,je trouve et en labo sont complètement étanche ,résiste au jet de lavage )
après je pense qu'ils vont tous plus ou moins bien ,ils ont chacun leurs points forts et leurs points faibles ,et leur fiabilité
merci a ceux qui me liront
JPO JPOicon_post
Citation : dmarco 

Salut les gars,

Citation : DixellH
Mais on geré aussi la lumière du magasin avec un module relais piloter par le XWEB grace la fonction planificateur. Alumer et éteindre lumiére heure précis et jour precis!!!

Super!!
Mais franchement ... est-ce bien le rôle des régulateurs froid de s'occuper de telles choses??!!

Prochaine étape, un module qui préparera le café, pour que les employés ne perdent pas de temps à l'arrivée au taf!! :b :b

Au lieu de faire un truc simple et efficace, ils sont entrain de nous faire une usine à gaz en kit!
De là à ce qu'on appelle le frigoriste d'astreinte en urgence parce que la superette ne s'est pas éclairée automatiquement avant l'arrivée du premier employé, il n'y a qu'un pas!!

@+
appelez moi chef tout simplement

Bonjour

Oui je pense que c'est au frigoriste de gérer l’éclairage et tout ce qui concerne l’énergie car c'est bien le froid le plus grand consolateur d'Energie.
De plus le client n'auras pas le budget pour plusieurs supervisions et avoir plusieurs PC dans un bureau la ça deviens compliqué!
De plus aujourd'hui on parle souvent de délestage et l’éclairage est un des premier poste à rentrer dans ce délestage suivit des postes froid.
Notre métier évolue et nous demande une plus grandes technicité en nous confiant ce genre de responsabilités énergétique, je trouve que c'est bien.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir jpo,

Que nous nous occupions de l'éclairage intégré de nos linéaires ... ok, mais s'occuper de l'élairage général de la boutique ... je trouve que c'est un peu abuser!

Il n'y a pas si longtemps que celà, j'ai subi l'absurbité de ce système, dans un petit supermarché perdu dans la pampa!

J'étais en intervention, et l'éclairage général s'est coupé automatiquement 15 minutes après la fermeture à la clientèle. Le gars sur place qui était resté avec moi après la fermeture ne sachant pas lui-même ... ce qu'il fallait faire pour remettre la lumière, il a fallu qu'il appelle son responsable ( et attendre 45 minutes dans le noir que ce monsieur arrive ) pour pouvoir finaliser mon dépannage. Bref, 1h perdue sur place à poireauter!! fort

Le summum de l'absurdité est que, puisqu'il était sur place, le fameux responsable ( qui n'était autre que le franchisé ) a renvoyé son employé chez lui et est resté avec moi le temps que je finisse ce que j'avais à faire et 1/2h plus tard ... pendant que j'étais entrain de remplir les bons d'intervention dans son bureau ... m'a montré un bel ordinateur avec une interface graphique " qui régule tout ", sur cette interface, se trouve un bouton sur lequel il faut cliquer pour relancer l'éclairage pour 1 heure!!

Le gars, lui-même a reconnu qu'il était embêté par ce système lorqu'ils faisaient des inventaires ou des mises en place exceptionnelles en dehors des heures prévues ( on lui a collé cette fonction verrouillée par mot de passe, mais personne ne lui a montré comment s'en servir ) !!

Il aurait certainement été trop simple de mettre un programmateur horaire basique pour l'éclairage !! :b :-D

Mais entendons nous bien; je n'ai rien contre la modernité!
Rien contre la modernité, mais à condition ... que cela ne soit pas fait en dépit du bon sens!! C'est à dire avec des interfaces +/- harmonisées, des docs disponibles directement sur place et du personnel qui soit ( un minimum ) impliqué en sachant se servir des fonctions de base ( Quand on voit la notice d'un Carel IR32 fait 80 pages ... dont certainement plus de 70 pour des fonctions que peu de gens utilisent, ca laisse de la marge ).

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

JPO JPOicon_post
dmarco je comprend bien que récupérer l’éclairage ou l'elec en général n'est pas notre lot.
Mais dans le cas d'un magasin neuf et notamment de grande taille.
Je pense que l’éclairage rentre a part entière dans "l’énergie" a même titre que le chauffage les fours l'eau chaude sanitaire...
Il s'agit uniquement de gérer (compter les consommations, les réguler, les optimiser...)pas de fournir les ampoules ou vendre des rôtissoires
Notre métier ne se cantonne plus heureusement à "faire du froid" mais a maîtriser l'ensemble des Energie du site ce qui est bien plus intéressants, nous obliges a être performants polyvalent.
Quoi de mieux qu'une GTC pour faire ça!
Aujourd'hui toute GTC dignes de se nom c'est faire ces taches sans aucune difficulté.
Et puis pour gerer toutes ces Energies issu de divers corps de métier le frigoriste est encore le mieux placé.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : JPO
Et puis pour gerer toutes ces Energies issu de divers corps de métier le frigoriste est encore le mieux placé.

Donc, à te lire, une prochaine étape serait .... que le frigoriste soit consulté an niveau du choix des matériaux concernant le bâtis des constructions neuves!!
Fini les supermarchés construits à la va-vite ( ou au " moins cher ", c'est selon ), avec juste du bardage industriel ... qui sont une vraie étuve en saison d'été et une vraie glacière en hiver!!

@+
Au choix:

JPO JPOicon_post
Je viens de marquer: gérer des Energies!

Quel est le rapport avec les matériaux isolants ou bardages tu peux gérer les épaisseur avec une GTC Toi?
à L'inverse j'ai une dizaine de sites (concurent y compris) en tête ou le frigoriste avec une GTC gère le froid les dégivrages les éclairages la récup Energie pour le chauffage eau chaude sanitaire.
Et ça se passe très bien ! tout le monde est contemps, le clients qui fait des économie et une vue globale sur ses consommations , le frigoriste intervenant qui a plus de boulot revalorisé.

Sur mes machines j'ai même une options qui gère le TOP 10 EDF ! mais je ne suis pas le seul à le proposer preuve que je ne suis pas tout a fait dans le faux de disant que l’énergie est loin d’être etrangé de notre métiers.

agfroid agfroidicon_post
Salut a tous

JPO l'isolation ne fait elle pas partie de la gestion de l'énergie?? meme si c'est un paramétre fixe, selon sa capacité tu auras plus ou moins de besoin en énergie, non?

A+
dmarco dmarcoicon_post
@JPO,
non, bien sur ,,, la gtc ne règle rien à ce niveau là!
Mais des précaunisations d'usage ( utiliser tel matériau plutôt que tel autre ) peuvent amener à utiliser moins d'énergie pour ... chauffer les batiments en hiver, par eemple )!! De plus en plus de supermarchés sont entièrement sous ambiance contrôlée ... d'où un budget pour l'eploitant!!

@agfroid,
C'est pour cela que j'insiste sur ce " sac de noeuds potentiels "!!
Une construction mieux réfléchie à la base, doit donner une meilleure gestion des énergies par la suite ( enfin, il me semble que c'est logique ).
Maintenant ... que nous soyons écoutés ( ou pas ), ou simplement consultés ( ou pas ), c'est un autre débat. Il est clair qu'il y a des corps de métier ( par exemple les architectes ) qui verront d'un mauvais oeil que nous mettions notre nez dans leur business!! :b

@+
Au choix: