re
la régul au soufflage peut se faire grace a la détente eletrique et centrale. idem pour des chillers avec variateur sur pompe.
a+
mars
j'ai jamais dit que ça marche pas ou bien je me suis mal fait comprendre, je dit juste qu'en gms la tendance depuis plus de 8ans est de reguler au soufflage pour du meuble positif ou négatif et que sur les chambres froides à détendeur électrique ça marche bien aussi;
Ce que tu as vu pendant des années est bon et ultra bon et n'ai pas à jeter à la poubelle, c'est juste que maintenant les meuble sregul comme ça sans incidence sur les produits car sinon on le saurait depuis bien longtemps.
Quand tu régul à la reprise, regarde ta température de soufflage et tu verras alors sur quoi lfaut reguler si tu procède sur une autre sonde de regul, c'est aussi simple que ça et je pense qu'il n'y a pas matière à se prendre la tête avec ça.
Toi tu pourrais me transmettre ton savoir actuel sur du GEG ou indus et j'en pratique un peu moins et ça m'étonnerai pas de découvrir des choses à condition qu'on m'explique :-D
Donc pour te dire que ce que tu dis est valable aussi mais c'est pas la tendance actuelle c'est tout.
Pour ceux qui connaisent les nouveaux surgelé mixtes à ventilation électronique, si tu regul pas à - 27 °c au soufflage et bien tu peux t'amuser à la reprise tu auras du mal à trouver ton point de reglage ( et je dis pas que c'est impossible mais compliqué) et du passera du temps à degivrer.
detente
loran....
C'est pas parce que toi et deux copains etes d'accord sur 7000frigoristes que vous allez m'intimider sur un job que j'ai pratiqué quelques temps,ca me fait rire té meme, je comprend en partie seulement votre systeme mais vous n'expliquez les choses qu'a moitier seulement, peut etre volontairement qui sait, maintenant vous venez tous a montauban, on réquisitionne un magazin et on s'amuse a regler des vitrines maniere de passer une apres midi... 8-)
mars
Citation : drag
re
la régul au soufflage peut se faire grace a la détente eletrique et centrale. idem pour des chillers avec variateur sur pompe.
a+
Pas tout à fait d'accord je m'explique:
j'ai le cas concret d'une vitrine LS ultra frais boucherie regul à la reprise, les gars changeaient chaque année une à deux fois le détendeur, jouait sur les dégivrages la nuit, les températures alarmes pas toujours réglo, le boucher gueulait sur sa viande pas présentable et depuis que la regul est passée à -2.5°c et DT de 1°C on ne change plus rien plus de dépannage ; plus de glace, de la belle viande et le boucher qui nous traite comme des dieux alors qu'on est pareils que nos amis frigolos.
ps , le boucher à toujours sa t^te de veau :b :-D
drag
detente
que veux tu comme explication ?
mars
Détente pas besoin de se prendre la tête comme ça ! :-D
On cherche pas à t'intimider et croit moi il y a bien plus de frigoristes à être d'accord avec cette regul au soufflage.
Je vais essayer d'expliquer ça simplement:
quand tu régules à la reprise, c'est très bien, indirectement ta production frigo te fournit un aire soufflé en dessous de ton air reprit, et heureusement que tu souffles de l'air plus froid que la température de conservation de tes produits car autrement tu pourrais t'accrocher pour les maintenir à température et ça tu le sais aussi bien que moi.
maintenant imagine qu'au lieu de travailler à la reprise avec un DT de 2/3 ou 4°, tu régules au soufflage à la quasi même température produite auparavant avec la regul reprise et bien , il suffit juste de diminuer le DT à 1 voir 2°c maxi et tu verras que les courbes qui sont aussi lisibles à la reprise sont plus régulière et tout aussi bonnes.
Est ce que je t'ai bien expliqué? :-D
mars
Bon j'attend ta réponse et je vais dormir car j'ai pas vu l'heure et demain la journée est largement remplie jusqu'a 19/20 heures :b
drag
marcel
avec 1 vitrine sur groupe, on peut réguler au soufflage avec 1 dt plus grand pour éviter les courts cycles: -2/1°c.
et on n'a pas parlé des degivrages, 6 de 30mn ?
bon courage
mars
Bon Marcel t'as vu le bordel à cause de toi :b :b :b :b :-D
Humour bien sur! :-D
detente
mars t'inquiette ma circulation sanguine vas bien...
Explique moi comment tu afait pour avoir une tracabilité de conservation avec une sonde regul et alarme au soufflage??