Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» bouteillon huile qui givre

bouteillon huile qui givre#6035

10Contributeur(s)
marsfrigopathedmarcomartel17MotiokdragguitalsUtilisateur Supprimé netsuJPO
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post

23-01-2013 20:15, martel17 a écrit :
ils ont inverser entrer et sortie condenseur en a mis le picage du refoulement gaz en bas et retoure liquide en haut

Bah le voilà le problème :paf , si tes vapeurs condensées sont en bas de condenseur,alors oui ton refoulement centrale boit la tasse :paf :-o
C'est quand même grave cette situation, il faut impérativement refaire ça et profiter que vous n'êtes pas en production pour refaire ça , ça fera une journée de boulot ;-) .

Par contre désolé mais je vais transmettre ce message sur le post concerné car il y en a qui se pose des questions et essaient de trouver des réponses.

mars marsicon_post

23-01-2013 20:15, martel17 a écrit :
ils ont inverser entrer et sortie condenseur en a mis le picage du refoulement gaz en bas et retoure liquide en haut

Bah le voilà le problème :paf , si tes vapeurs condensées sont en bas de condenseur,alors oui ton refoulement centrale boit la tasse :paf :-o
C'est quand même grave cette situation, il faut impérativement refaire ça et profiter que vous n'êtes pas en production pour refaire ça , ça fera une journée de boulot ;-) .

Par contre désolé mais je vais transmettre ce message sur le post concerné car il y en a qui se pose des questions et essaient de trouver des réponses.

drag dragicon_post
salut Mars
merci pour l'info. ya une rubrique pour ce genre de gag
bye
mars marsicon_post
je remarque souvent qu'un gros problème de fonctionnement resulte souvent d'une seule chose plus ou moins bête, et ici c'est collector et cela nous prouve que tout est possible et réalisable et que c'est pas près de s'arreter.
J'ai eu le cas une fois d'un compresseur qui coupait en huile simplement parce que le porte crépine huile était à l'envers, ou encore un détendeur à plus de 100 metres qui degeulait et ça coupait aléatoirement un compresseur de centrale.
L'essentiel est dans "Lactel" comme on dit :b ; bon courage pour l'intervention , va falloir sortir le pétard et la buse de 1000 pour que ça dépote et prendre de la grosse baguette par 4 :gun: ,

martel17 martel17icon_post
le probléme du retoure de liquide il se produit lorsque je laisse mon installation lors d'un arret prolongé mais kon elle fonctionne tout marche bien
mars marsicon_post
Une installation par défaut est en marche, et s'il y a un arrêt prolongé alors il faut des vannes d'isolement, surtout si ces arrêts sont fréquents.
guitals guitalsicon_post
Citation : martel17 

le probléme du retoure de liquide il se produit lorsque je laisse mon installation lors d'un arret prolongé mais kon elle fonctionne tout marche bien 

oui quand tu arrêtes ton install le fluide ne circule plus se qui permet au liquide de redescendre a ton séparateur par gravité.
de plus se montage diminu la puissance de ton condenseur a augmentant le pincement de ton échangeur (l'air ne passe plus a contre courant) et ton sous refroidissement doit etre quasiment nul (flah gaz au niveau du condenseur le liquide etant plus lourd que le gaz)
remet tous ca en conformité et tu verras ton install s'en portera mieu
moi je dit ça, je dit rien.
Motiok Motiokicon_post
Citation : Motiok 

C'est qui qui a réalisés les tuyauteries ? il n'y aurait pas un by-pass genre un détendeur monté a l'envers ou le réseau tout simplement, je sais bien que c'est peu probable avec les diamètres de tuyauteries mais quand je vois comment certains bossent la seule préoccupation qu'ils ont c'est que ça soit sous pression pour se faire valider la commande :paf

Je pense que vérifier l'intégrité de ton installation par rapport aux plans, le sens des tuyauteries et notamment la régulation de tes postes devrait te permettre d'y voir plus clair.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
 


Comme quoi... :b

A l'avenir pense a flécher tes échangeurs, mettre des repères sur les tuyauteries et les plans ça permettra aux tuyauteurs de pas se planter sur ce genre de chose :-D c'est encore plus flagrant sur des échangeurs a eau où les DN entrée/sortie sont les mêmes.
drag dragicon_post
salut
sur les condenseurs a gaz, les diams entrée/sorties ne sont pas les memes ?