Oki ! t'économise 4 ou 5 bouteilles anti-coup par centrale finalement, mais du coup plus question d'isoler ton collecteur^^
JPO
Pour quelle raison ?
appelez moi chef tout simplement
Motiok
L'ambiance aide a évaporer le liquide potentiellement coincé dans la bouteille anti-coup (ou le collecteur anti-coup) ?L'isoler reviendrai a ne compter que que sur la température de retour des gaz, va falloir plus longtemps pour récupérer le liquide nan ?
Pour moi tout ce qui se trouve sur la BP doit être isolé mais jamais vu de bouteilles anti-coup isolé, je sais bien que vis à vis de la puissance nécessaire pour faire évaporer le liquide juste avec l'ambiance c'est presque rien... c'était pas pour ça ?
netsu
Salut!!
Une BACL pas isolée est pratique pour mieu savoir ce qui se passe dans la machine au premier coup d' oeuil:
Givrée en haut seulement= pas de liquide
Givrée plus en bas qu'en haut=liquide
Ce doit être une des raisons...
le froid est un état d'esprit.
JPO
Ha ok
désolé j'avais compris isolé avec des vannes !
Motiok c'est ça! en général on n'isole pas le collecteur de liquide, et on ne perd pas de puissance pour autant car très vite du givre se forme et comme on sait tous, la glace est isolante.
avec les infos que donne netsu ont peut effectivement faire le diagnostic
mais perso je trouve (pour les avoir utilisé) les voyants très pratiques.
Car par moment tout peut changer très vite surtout a la mise en service(1 détendeur qui dégueule , un mauvais retour d'huile...)et avec ces voyant c'est de l'instantané alors que la solution de netsu à de l'inertie (fonte du givre).
Par contre le top est de confectionner de petits capuchons armaflex à ces voyants pour qu'ils ne se prennent pas en glace et qu'on puisse les retirer uniquement quant on désire voir.
appelez moi chef tout simplement
netsu
Citation : Motiok
Oki ! t'économise 4 ou 5 bouteilles anti-coup par centrale finalement, mais du coup plus question d'isoler ton collecteur^^
RE
1 BACL par compresseur???!
:#Dans quel cas as tu vu ça??
Habituellement, il y a une seule énorme BACL par centrale, c'est là qu'elle est le plus efficace (Volume maximum pour protéger la centrale dans touts les cas, quel que soit le nombre de compresseurs en service...)
le froid est un état d'esprit.
Motiok
Re,
Bah.. pour tout te dire je dois avoir que 2 ou 3 centrales style GMS mais j'ai aucune bouteille anti-coup sur celles-ci, je pensais que ça pouvais exister ce genre de choses.
Désolé j'ai l'impression de mettre une fois de plus égaré ! :paf
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Adrien
En général Motiok en GMS tu as des bouteilles anti coup de liquide uniquement sur les centrales négatives.
detente
salut momo!
en fait sur certaines installations froid indus positives on avait 4 compresseurs a piston yorck qui aspiraient dans un ballonBP et chaque compresseur avait sa BAL!! donc c'est ce que tu veux dire je pense non?
Motiok
Hum, nan nan je pensais a la GMS comme quoi on peut s'imaginer des choses quand on y a jamais touché, ça me servira de leçon^^
Bizarre ton install détente, j'ai plus l'impression que l'installateur ne savais pas comment fonctionne une bouteille BP et a mis, par habitude certainement, ses bouteilles anti-coup.
Puisqu'une bouteille BP fait déjà office de bouteille anti-coup justement tu n'en a pas besoin, si jamais ton niveau monte trop dans ta bouteille BP tu as un niveau haut qui t'arrête l'installation. Après york a beau fournir les compresseurs c'est pas forcement la même boutique qui dimensionne et fait l'installation. Généralement on vends soit le compresseur seul soit le compresseur monté sur un skid monté d'usine.
Ensuite y'a aussi un seul type de compresseur qui a sa propre bouteille attaché directement sur le côté et qui se branche sur la MP, c'est le coumpound.
La bouteille sert a by-passer les gaz des culasses de refoulement BP/MP dans celles qui aspire MP/HP et tu raccorde la MP dessus. D'autre autre part ça sert aussi a humidifier l'aspiration de la MP via un régleur+VEM pour descendre la °C de refoulement.
C'est peut-être ça que tu as vu ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE