Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine refrigeree

vitrine refrigeree#6460

20Contributeur(s)
stef60glaglabiloutedmarcoeptaAdrienAircofrigoxaviercfifimimifrigopierrespv49simx4p4agfroidfreeyeisfcermarsdetentepierramarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stef60 stef60icon_post
en faite a la base je suis intervenu pour un probleme de vitrine qui disjonctait quand on l'allumait , apres avoir isolé certain organe de l'installation , la resistance etait en cause ensuite en rallumant la vitrine quelques temps apres je m'apercu que la temperature restait a 17°

mais entre tout ce temps je n'ai pas pu intervenir longtemps puisque personne ne pouvait rester dans le resto avec moi , avec ce client ce n'est jamais facile pour les depannages .

donc je met les manos sur la seul prise et le mano indique 15° 9bar
le cp tourne(etait tres chaud) et en prenant des temperatures sur plusieurs tyauteries je trouve +/- 15°
simx4p4 simx4p4icon_post
Tes températures tu les a prises sortie condenseur entrée evap, ligne liquide ? Et tu trouve 1 degrés c'est sa ?
Ou tu a pris que aspiration compresseur et refoulement compresseur ?
dmarco dmarcoicon_post
Citation : stef60 
je n'ai pas pu intervenir longtemps puisque personne ne pouvait rester dans le resto avec moi , avec ce client ce n'est jamais facile pour les depannages .

Tu devrais ( peut-être ) faire comprendre à ton client que la remise en état de son matériel demande ... un certain temps! Et qu'il est inutile qu'il t"appelle ... si il ne dispose pas suffisemment de temps pour te recevoir et te laisser bosser!! :paf
De part ce " je-m'en-foutisme " ce client démontre bien qu'il n'en à ... rien à faire!
A toi de faire un certain tri ( pour ne pas dire un tri certain ), pour éviter de perdre ton temps, ( et donc ton fric ) chez ce genre de barbouze ( pour rester poli ) !!

Certes, tu as besoin de clients ... mais de là à accepter ce genre de traitement qui te fais perdre du fric ... il y a un pas énorme! C'est toi le pro, et tu n'as aucune raison d'accepter d'être traîté comme cela!!

Maintenant, lorsque tu poses un problème sur ce site, sois plus précis!!

Certes, maintenant, nous savons que ton compresseur tournait ( ou avait tourné, peu de temps avant que tu ne poses tes manos ), mais nous ne savons toujours pas ... où tu as pris ces pressions!!
Alors, c'est au refoulement?? .... ou sur l'aspiration???

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
stef60 stef60icon_post
sortie condenseur,sortie evap,refoulement et aspi cp et toujours la meme temperature
dmarco dmarcoicon_post
Citation : stef60
sortie condenseur,sortie evap,refoulement et aspi cp et toujours la meme temperature

Donc, il y a de très forte chances que ton compresseur soit hs ( je dirais 99,9% de chance )!

hors service, car bien qu'il tourne, il ne compresse rien du tout! Ca peut être un piston cassé.
Tes 15°C sont dûs à l'ambiance intérieure du restaurant.

Compresseur en marche, pas de différence entre hp et bp = compresseur hs. Le fait que la cloche soit chaude est dûe à tes enroulements qui sont sous-tension et que cela fait comme une résistance ( ca chauffe )!! :-D

Il ne te reste plus qu'à prévenir le client ( et prévoir un devis complet avant de retourner le voir ) .... histoire que ce monsieur impatient ne perde pas de temps à le signer!! :b

P.S.: N'oublies pas d'inclure dans ce devis les 2 visites que tu lui a faites!! On va pas bosser à l'oeil tout de même ....

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

stef je rejoins un peu marc sur le diagnostique, si temperature refoulement et aspiration identique ou quasi, compresseur hs.
tiens nous informé
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid agfroidicon_post
salut
prend l'intensité à la pince avec le cp en fonction, si l'intensité est grande tentes de changer le condensateur de démarrage!!
souvent on pourrait se tromper sur cette panne et penser que le cp est HS!!

à vérifier en tout cas!!

enfin d'aprés ce que tu décris: le cp qui chauffe mais ne tourne pas, cela me fait penser à cet panne!! :#

A+
agfroid agfroidicon_post
cp HS direct!! vous allez un peu vite là!! hein je veux pas dire.... mais.. :-D

stef vérifie les condos!! tu risque d'etre surpris... ou pas, car ça peut etre le cp!! mais perso des que j'ai ce genre de panne ou je crois que le cp est mort, eh bien je teste mon condo et 3 fois /4 c'est lui!!
je me suis fait avoir une fois...

A+
freeye freeyeicon_post
Salutation a tous

A tout hazard pourais tu nous donner la pression quand l'instal est a l'arrêt
stp??
Merci

Cordialement

plouf
stef60 stef60icon_post
salut a tous


je viens de changer le condensateur et la vitrine remarche merci a tous de votre aide




@+