Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» chambre froide negative

chambre froide negative#6616

19Contributeur(s)
martel17biloutecedric29AircofrigoMotioknetsu2bonnetsglaglaJCDUSSmarsagfroiddmarcofizzdiscusadelclimatisationdragdorleans3isfcermarcopolo76
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir , je ne sais pas comment tu bossés mais même sans mano, un thermomètre te donne de bonne indication ,comme la température de soufflage le nombre de crosse collante ,enfin je sais pas la bases quoi :#.

Révise tes bases à savoir meure de sous refroidissement et surchauffe ,pose des manos, régimes de fonctionnement d'une installation ,température soufflage reprise évapo et condenseurs .

En nous posant ces questions tu ne te rend pas service tu t'enfonces dans tes non acquis , c'est comme si je te met devant une table d opération avec tous les outils mais sans savoir par ou commencer.

Sérieusement posé tes manos, et prend le temps de réfléchir .

agfroid agfroidicon_post
salut

Glagla tu m'as fait mourrir de rire!!

martel je sais pas quoi te dire, sans lecture de pression HP et BP, sans le sourefroidissement et la surchauffe, comment veux tu qu'on t'aide!!
tu sais pourtant combien ces mesures sont importantes pour établir un diagnostique!! non??? :#
bon ben alors pourquoi essayes tu de te compliqué la vie!! c'est tellement simple le dépannage avec de la méthodologie et la connaissance du matériel!!

bon courage!
martel17 martel17icon_post
ya plus de fluide dans le circuit ma bp est egale a 1 bar et la temperature de la cf est de 12 c
JCDUSS JCDUSSicon_post
alors là ça sent la fuite à plein nez :-?
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour martel,

Citation : martel17
ya plus de fluide dans le circuit ma bp est egale a 1 bar et la temperature de la cf est de 12 c

:-o :-o :-o .... Tu nous dit qu'il n'y a plus de fluide .... mais que tu as 1 bar de pression ! :-o :-o :-o Quand tu auras 5 minutes de libre, il faudra que tu nous expliques comment tu arrives à ce résultat!

Si tu n'as plus de fluide => c'est que tu as une ( ou plusieurs fuites ) !!

Donc, recherche ces fuites .... puis tu tires au vide correctement .... et tu refais la charge correcte!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
fizz fizzicon_post
et "bein" voilà,cela avance :b
bonne chance pour la recherche de fuite ;-)
Courage
Bon week a tous :-D :-D
je pense donc je me trompe
Descartes
martel17 martel17icon_post
j'ai chercher partout ya pas trace de fuite je suis perdu je comprend pas coment sa pu arriver!!!
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

peut çetre passé par le fil rouge :-D :-D

bon plus serieusement martel, maintenant que nous avons un peu d'élément, si tu n'as pas trouvé ta fuite prends un mano azote et une bouteille d'azote, gonfle ton circuit a 20 bars et commence a chercher ta fuite au milles bulle pour commencer.
petite question en passant, comment se fait la réevaporation de condensat :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Le ff ne s'est pas évaporé tout seul.... si tu n'as pas trouvé ... tu as du oublier un truc!!

Donc, la seule solution : recommencer la recherche, en y allant plus doucement!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
martel17 martel17icon_post
sa fait plus que trois mois que la cf fonctionne très bien comment sa se fait que le jour en lendemain ya plus de fluide !!