Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» besoin d'aide svp

besoin d'aide svp#6880

11Contributeur(s)
martel17akramsteph87hydargoscedric29marsmwamwafifidmarcojerome44Motiok
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
martel17 martel17icon_post
oui j'ai déjà un thermostat fin de dégivrage installer sur mon évaporateur régler a 15 il n’arrête pas le cycle de dégivrage sur le régulateur mais il arrête le contacteur de dégivrage se trouvant a l'armoire cette evap son contacte et le premier a se désexciter je soupçonne peut être mon bulbe qui n'est pas bien placer , pour mon régulateur il s'agit d'un carel IR33

Message édité par : martel17 / 28-07-2013 00:33

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir martel,
Citation : martel17
bonne nouvel j'ai réussi a dégivrer presque la moitié de la glace qui se trouve dans mon évaporateur les résistances ne sont plus submerger par la glaces ils ont commencer par faire leur boulot

Seulement la moitié de la glace ??? ... J'en conclus donc que tu as ( enfin ) mis les résistances de bac en continu !! Continues de faire fondre le reste, sans t'occuper des phénomènes annexes.

Vu la quantité d'eau que tu as à faire fondre, il est normal que tu fasses grimper ( temporairement ) l'humidité relative de l'air dans cette cf. Pour limiter ce phénomène, il faut que tu fasses disparaître le reste de cette glace le plus vite possible!

Comme je te l'ai déjà dit, il faut faire les choses dans l'ordre ... et ne pas passer à la deuxième étape tant que la première n'est pas terminée!!! :b :b

Citation : martel17
j'ai déjà un thermostat fin de dégivrage installer sur mon évaporateur régler a 15 il n’arrête pas le cycle de dégivrage sur le régulateur mais il arrête le contacteur de dégivrage se trouvant a l'armoire cette evap son contacte et le premier a se désexciter je soupçonne peut être mon bulbe qui n'est pas bien placer

Que le thermostat de fin de degivrage interrompe l'alimentation des résistances de l'évapo .... est tout à fait normal!! Enfin un truc qui fonctionne bien sur ta pétoire ...... :b :b :=! :=! :-D :-D

Le bulbe mal placé, c'est possible!! Mais ce n'est pas ca qui qui a rempli ton bac d'écoulement!! ;-)

Pour pouvoir mettre cette installation dans les clous, tu dois d'abord éliminer TOUTE LA GLACE PARTOUT ! Pour l'instant, contentes-toi de passer un coup de raclette au plafond, pour empêcher ces gouttes de devenir des stalactites, et fais tomber cet excès d'eau. On verra ca plus tard.
A première vue, tu ne nous a pas parlé de glace présente entre les ailettes .... donc, on peut supposer que ton bulbe ne soit pas mal placé ... on y reviendra plus tard.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mwamwa mwamwaicon_post
Citation : dmarco 


Le bulbe mal placé, c'est possible!! Mais ce n'est pas ca qui qui a rempli ton bac d'écoulement!! ;-)

Pour pouvoir mettre cette installation dans les clous, tu dois d'abord éliminer TOUTE LA GLACE PARTOUT ! Pour l'instant, contentes-toi de passer un coup de raclette au plafond, pour empêcher ces gouttes de devenir des stalactites, et fais tomber cet excès d'eau. On verra ca plus tard.
A première vue, tu ne nous a pas parlé de glace présente entre les ailettes .... donc, on peut supposer que ton bulbe ne soit pas mal placé ... on y reviendra plus tard.

@+
QUE LE FROID SOIT AVEC TOI !!!
rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme !!





 



LOL j'ai l'impression qu'il yen a un qui a pas du tout envie de se geler les machins pendant 2heures a dégivrer, se tremper jusqu au os et donc prie que vous lui trouvaient une technique de la mort qui tue !!!
MAIS NON TA PAS LES CHOIX :b :b :b
et au pire si ta ch et pas trop enorme tu bache( le mieux c'est d'etre deux) dans tout les sens de quoi diriger la majorité (90%) de ta flotte hors de ta ch - si bien sur tu peut l'évacuer !!!
c'est vrai que c'est le bordel et que tu reste un long moment mais sa marrive régulierement de le faire et je te jure sa marche!!
apres pour le dépannage je crois que tout est dit !
in tuyaux d'arrosage i trust +1 +1 jesors
QUE LE FROID SOIT AVEC TOI !!!
rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme !!