Citation : greg
bonjour
Pour l'emplacement de la sonde de FD, je la place sur l'un des tubes apres le distributeur (poire pour certains) à la sortie du détendeur. Car pour moi, apres plusieurs essais, et concluant de plus, c'est le meilleur endroit car à la sortie du distributeur c'est là que la température est la plus froide et passant dans l'évaporateur elle diminue de 7 à 10 °c pour la surchauffe.
Pour cela, je regle la fin de dégivrage à 1°c, car lorsque cette température est atteinte, je suis sûr qu'il n'y a plus de givre (car à cet endroit il n'y a pas de résistances).
En plaçant la sonde dans la batterie, qu'est ce qui m'assure que je ne suis pas trop pres d'une resistance, qui influerai sur la durée du dégivrage.
De plus, avec cette méthode, et apres TEST, un dégivrage ne dure pas plus de 15 mn.
cdt
:# :# :#
jamais fais ce genre de truc, je crois que tu oublies de tenir compte de qq chose, a savoir qu'en cas de flash gaz en entrée détendeur, c'est l'ensemble du distributeur qui prend en glace, voire les crosses et pour les evapos du style MUC...le coté de la batterie, donc sonde dans la glace donne forcémment un dég en temps. Donc trop chaud, donne trop d'humidité.....etc etc
Je crois malheureusement que chaque congél a ses spécificités ( marque du matériel , emploi, température adjacente, humidité adjacente, nb d'ouverture de porte, taille de la porte....tout ceci varie)et qu'il ne faut surtout pas faire de généralités, tant sur les Fd, que sur l'emplacement des sondes, et le nb de deg.
a+