Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BALLON TAMPON ANTI-COURT CYCLE.

BALLON TAMPON ANTI-COURT CYCLE.#299

17Contributeur(s)
AdrienAircofrigoxaviercpierredan57100nh3christ59voideyfifimimifrigohydargos
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut Apparament il n'en parle pas .@+
icon_post
Salut Apparament il n'en parle pas .@+
Adrien Adrienicon_post
on dirais qu ils ont fais un schema avec du fluidique et de l hydrolique :paf

J en ai parle a plusieurs personnes mais personnes ne connais :#

Je vais finir par croire que Nono nous mene en bateau :-P
pierre pierreicon_post
1er Avril poisson :=!
icon_post
eut etre avec un bitube et 2 clapets .... :b
icon_post
Ce n'est pas un poisson d'avril et je mene perssonne en bateau.......Sa existe et il faut trouver ce que c'est.@+ :-D
icon_post
:# Peut etre un raport avec ce fameux ballon tampon anti court cycle?Le ballon etait assé volumineuxet semblait etre une réserve de gaze .J'espere que ces indices et le schéma vous aideront à comprendre à quoi sert ce ballon T.A.C.C ?Avez vous une idée?Ou que pensez vous des idée déja exposées?. :#
icon_post
Citation : nono 

L'instalation avait 4 comprésseurs à vis alignées avec des moteurs :# Peut etre un raport avec ce fameux ballon tampon anti court cycle?Le ballon etait assé volumineuxet semblait etre une réserve de gaze .J'espere que ces indices et le schéma vous aideront à comprendre à quoi sert ce ballon T.A.C.C ?Avez vous une idée?Ou que pensez vous des idée déja exposées?. :#  
Adrien Adrienicon_post
Je pense que Airco doit etre sur la bonne voie avec cet idée ;-)


Citation : aircofrigo 

et si c'était le contraire,

arrêt de l'install par pump down;
le(s) compresseur(s) s'arrête(nt)
la bp remonte (régul de pression d'évap ou autres qui a empêché un bon pump down)
le tampon qui lui augmente le volume disponible empêche cette bp de monter trop haut et d'avoir un redémarrage compresseur


si vous croyez pas celle la, j'en trouve une autre

mais avouez que c'est pas pire que l'invention française du multiplicateur :-D :-D
 
nh3 nh3icon_post
Gaffe à la migraine les amis .......... Le nom de l'appareil est très explicite par lui même et la dernière explication d' Aircofrigo est parfaite: creer un volume de gaz pour augmnter les temps d'arrêt et de marche des compresseurs. Ceci dit, il est vrai que ce n'est pas un truc courant !