on dirais qu ils ont fais un schema avec du fluidique et de l hydrolique :paf
J en ai parle a plusieurs personnes mais personnes ne connais :#
Je vais finir par croire que Nono nous mene en bateau :-P
pierre
1er Avril poisson :=!
eut etre avec un bitube et 2 clapets .... :b
Ce n'est pas un poisson d'avril et je mene perssonne en bateau.......Sa existe et il faut trouver ce que c'est.@+ :-D
:# Peut etre un raport avec ce fameux ballon tampon anti court cycle?Le ballon etait assé volumineuxet semblait etre une réserve de gaze .J'espere que ces indices et le schéma vous aideront à comprendre à quoi sert ce ballon T.A.C.C ?Avez vous une idée?Ou que pensez vous des idée déja exposées?. :#
Citation : nono
L'instalation avait 4 comprésseurs à vis alignées avec des moteurs :# Peut etre un raport avec ce fameux ballon tampon anti court cycle?Le ballon etait assé volumineuxet semblait etre une réserve de gaze .J'espere que ces indices et le schéma vous aideront à comprendre à quoi sert ce ballon T.A.C.C ?Avez vous une idée?Ou que pensez vous des idée déja exposées?. :#
Adrien
Je pense que Airco doit etre sur la bonne voie avec cet idée ;-)
Citation : aircofrigo
et si c'était le contraire,
arrêt de l'install par pump down;
le(s) compresseur(s) s'arrête(nt)
la bp remonte (régul de pression d'évap ou autres qui a empêché un bon pump down)
le tampon qui lui augmente le volume disponible empêche cette bp de monter trop haut et d'avoir un redémarrage compresseur
si vous croyez pas celle la, j'en trouve une autre
mais avouez que c'est pas pire que l'invention française du multiplicateur :-D :-D
nh3
Gaffe à la migraine les amis .......... Le nom de l'appareil est très explicite par lui même et la dernière explication d' Aircofrigo est parfaite: creer un volume de gaz pour augmnter les temps d'arrêt et de marche des compresseurs. Ceci dit, il est vrai que ce n'est pas un truc courant !