Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probl?¬me congelateur

Probl?¬me congelateur#3652

13Contributeur(s)
Anonymedmarcocedric29vercorcrisglaglaPLFrigorieDakotaTINOUboosterdiscuschrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
C'est bien ... mais c'est en vain!!

Vous n'écoutez QUE ce que vous voulez entendre, ce n'est pas la peine de discuter plus avant!!

=> discus : Nous devons faire cela également ... à la boule de cristal! vu que neocoyote ne répond pas aux demandes qui lui ont été faites auparavant!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Anonyme Anonymeicon_post
?? Je ne comprend pas l'énervement!!
On me demande si j'ai nettoyé le condenseur et dans quel état était -il , j'ai répondu aux 2 questions!!
Qu'ai-je manqué???
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir neocoyote,

Comme je vous en parlais, dans mon message du 05/08/2011 4:37 ...et dont discus vous rappelle dans son dernier message!!

Citation : dmarco ... Une petite question, comme ca en passant ... Avez-vous pensé à vérifier que votre condenseur soit bien propre???
Le condenseur, c'est l'espèce de " radiateur " noir, qui est généralement situé près du compresseur!!

Ca aussi, ca vous limite les performances frigorifiques de votre meuble!!


Or, nulle part, après ce message ... je ne vois d'allusion concernant cette pièce essentielle du circuit frigorifique !

Le " petit moteur noir " dont vous nous parlez... c'est le COMPRESSEUR... ( compresseur sur lequel vous pourrez passer votre " chiffon humide " autant de fois que vous voulez, en vain!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Anonyme Anonymeicon_post
Et il y avait besoin de s'énerver??
Je pensais avoir repéré et appliqué ce que vous m'aviez demandé.
Le ton employé laisse sous entendre que je ne fais pas d'efforts, alors que je ne m'arrête pas d'en faire, c'est un peu déstabilisant :-(
Ceci dit, vous parlez alors de l'espèce de grande grille noire qui se situe à l'arrière également des réfrigérateurs classique?
Car si tel est le cas, ma compagne s'est effectivement occupée de le nettoyer également.
Quoiqu'il arrive merci de la rectification apportée, je pense que chaque détail a son importance, surtout dans la chaîne du froid.
Je reviendrai donc vers vous rapidement avec la température au cœur comme demandé.
Si alors, vous me confirmerez le conseil de changer d'armoire je devrais alors casser la tirelire :-( :-)
dmarco dmarcoicon_post

Ca tombe très bien, nous aussi, nous adorons les " détails ", d'où nos demandes ( répètées ) pour avoir des renseignements précis.

Le fait que vous ayiez cette " espèce de grande grille noire ..." nous conforte bien dans notre avis initial ( que ce matériel n'est PAS un matériel destiné à un usage professionnel )!

C'est bien cette grande grille noire qui fait office de condenseur! :-)

Une autre précision aurait pu nous être utile d'entrée : la réference du compresseur ( la fameuse boule noire dont vous parlez ), la marque, le type et le type de gaz employé.

Après tout, nous sommes ( peut-être ) entrain de nous prendre la tête.... pour faire " gagner " quelques degrés à votre conservateur.... alors que celui-ci est ( peut-être déjà ) à sa limite de fonctionnement!! :b

Vous devriez trouver ces références sur une étiquette collée sur le compresseur, ou une plaque gravée et soudée sur ce compresseur.
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Anonyme Anonymeicon_post
j'ai déjà donné ces informations :#
Anonyme Anonymeicon_post
Citation : neocoyote 

J'ai trouvé dedans, merci pour l'info :paf

OLITREM
AP 600 N PO
Volume : 550l
Classe3
220/240V 50Hz 400W 2.3A

R404 = 380g  


Les voici, y'as pas tout, mais je crois bien qu'il y a une partie de ce que vous avez demandé :-)
christ59 christ59icon_post
salut a tous

bon, pour clarifier tout ça.

le frigo negatif de neocoyote est bien un frigo pro.
voir le lien : http://www.viaweb.pt/pdf/Arm%C3%A1rios%20de%20Refrigera%C3%A7%C3%A3o%20e%20de%20Congela%C3%A7%C3%A3o%20AP600.pdf
le fait que celui-çi ne marche pas trop en bas peut provenir :

- Condenseur tres sale
- Ambiance autour de l'appareil trop elever
- manque de charge possible.
- trop de service
- pas assez charger en produit



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.


Message édité par : christ59 / 18-08-2011 23:19

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Christophe,

En faisant un rapide tri, on peut éliminer le condenseur sale, et je suppose que le meuble est normalement chargé! :-D

Ne connaissant pas l'intensité d'utilisation ( entrées/sorties de marchandises ), ainsi que les ouvertures de porte journalières ( trop de service )...

On en revient donc soit au manque de charge, soit à un matériel pas adapté à l'usage actuel!!

Bref, faire passer un frigoriste ... ou investir dans un autre meuble!! :b

Le choix ultime revient donc à neocoyote.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
discus discusicon_post
salut les frigolos, le problème de notre amis neocoyote c'est qu'il veux rouler en ferrari avec une 2 chevaux"humour" je regarde la classe 3 et je vous informe sous peu .........
@+DISCUS