bonsoir a tous
Pour ou contre la gtc gerer par les frigoristes :# :#je dis pour, bien souvent notre materiel a été developer pour cette utilisation, je prends le cas d'un AKSC-255 de chez DANFOSS couplé avec un ordi et AKM par exemple.
Aujourd'hui on est capable de programmer et gerer tout un batiment je vais prendre un des derniers chantier que j'ai réaliser a l'étranger, on gerait
- Le froid avec hp et bp flottante.
- le delestage de l'éclairage, de la clim, de la régulation frigorifique, des extracteurs, en cas de mise en route du groupe électrogène, d'alarme incendie, de surconsommation de courant... fort fort
j'ai réaliser le chantier de A a Z avec des sous traitants local,la partie programmation de tous se petit bordel a été faite par mes soins et très sincerements cela change du bout de cuivre a souder et du tirage de cable.
Maintenant le problème est effectivement la formation du client, car effectivement le client final trouve toujours cela trop compliqué, les depanneurs qui par moment sont des touches a tout finissent aussi par vous planter quelque chose mais bons se sont les aléas de notre métier...
Notre métier évolue, les demandes du client évolue, ne restont pas a la traine, sinon il sera trop tard pour pleurer dans quelques années...
Je rappelerais a certains qu'il y a vint an en arrière beaucoup de frigoriste ne voulait pas entendre parler de clim, il préferait laisser cette basse besogne au plombier :-| :-|on voit le résultat aujourd'hui tout le monde pleure en disant que le plombier nous pique notre boulot, a qui la faute messieurs...
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite