Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Vitrine bonet nev?®

Vitrine bonet nev?®#5896

11Contributeur(s)
marsmarcel11dmarcoglagladetenteshunt33Utilisateur Supprimé dragfrigopatheeptaAdrien
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
écoute, je vais pas me lancer maintenant dans ça , je voulais déjà savoir si ce que je te disais était compréhensible ou pas?

Les autres questions et réponses demain si tu veux car on est pas couché autrement et moi je commence à devenir vieux :b :b

mars marsicon_post
au soufflage 2 sondes une pour la regul et une pour l'alarme et dans les mêmes conditions que j'ai expliqué, si tu régul à la repise tu produits un air soufflé et c'est lui qui va refroidir tes produits et pas l'inverse, donc si tu prend ces paramètres et que tu affines la chose, c'est possible et réalisable , "c'est le jeu de la vie" ( chevalier et laspalesse , rire te chanson :b )

Moi tu sais j'ai rien inventé je suis trop con, mais je sais utilisé ce qui marche et appliquer des règles de fonctionnement établies par les "intelligents" :-D :b

detente detenteicon_post
Tiens tu ne repond pas?????????????

Commen fait tu pour savoir si un trou de balle a mis 18 paquets de yaourts a 19h00 avant de partir, si les 9 yaourts du haut seron refroidis, a part de mettre une sonde a la reprise et de se sortir en astreinte a 3h00 pour une raison d'hygiene, tu sais pertinament qu'avec une sonde au soufflage ce sera invisible :# :# :#

a demain :-D
mars marsicon_post
pour finir pour ce soir et avec grand plaisir la suite demain, quand tu surveilles la température à la reprise, indirectement aussi tu surveilles ton soufflage même si c'est pas la première des choses.
Le plus simple, si tu souffle pas correctement ( production frigo insuffisante) tu risque de reprendre tout aussi mal, alors de nouveaux penseurs ont décidé de surveiller la production au lieu du résultat, et les deux sont liés, production= résultat resultat = production

Message édité par : mars / 18-12-2012 00:50

mars marsicon_post
avec la fatigue j'ai corrigé mon message j'avais ecris soufflage à la plce de reprise.
Si tu admets simplement que production= résultat alors là on pourra débattre sainement tous ensemble;

drag dragicon_post
detente
si la sonde d'alarme est bien placée au soufflage et loin de l'évapo, tu assures la fonction d'alarme. si 1 ventilo grille ou prise en glace, il n'y aura pas la température au soufflage alors qu'a la reprise ( sonde plus proche de l'évapo ),on voit pas mieux la circulation d'air.
en ce qui concerne la tracabilité, les supermarchés sont tres équipés en supervision avec courbes soufflage et reprise.
a+
mars marsicon_post
le plus dur c'est d'accepter les idées différentes et croit moi ma tête est plus dure que la tienne! :-D :-D
allé bonne nuit à demain!
1h00 :-o plus que 5 heures à dormir à cause de nos yaourths :b :b

dmarco dmarcoicon_post
Citation : drag la régul au soufflage peut se faire grace a la détente eletrique et centrale. idem pour des chillers avec variateur sur pompe.

On a jamais dit le contraire, mais ... ne nous éloignons pas du sujet!

Nous sommes içi dans une superette, plus proche de la petite épicerie de quartier ... que du supermarché taille XXL! :-D :-D
Certes, pour lutter contre les insectes volants, il existe les tapettes ... les aérosols ... ou le lance-flamme!! :-D encore faut-il éviter la démesure inutile! :-D

------

Marcel nous a parlé d'une clim, juste à l'applomb, dont il a coupé le mode chaud! Je n'ose imaginer la gueule du flux d'air ( en face avant )...
Marcel ne nous a toujours pas dit les températures qu'il a dû relever, mais ca devait être un poil ... affolant au niveau sanitaire. ;-)

Pour l'instant, le mode chaud direct sur ce flux d'air est donc coupé ( déjà un bon point ), cependant, j'imagine mal le proprio rester sans sa clim sur une longue durée ( après tout, ca lui sert également de chauffage de son supermarché en hiver ) .... et il faut donc que marcel trouve une solution pour ne pas être embêté en inter-saison ( ou en été, lorsque les portes seront peut-être ouvertes, avec les courant d'air qui vont bien )! :b

Le déplacement de cette clim serait peut-être à envisager?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post
mars, ton niveau de réponse est en baise mais je t'excuse vue l'heure tardive,

tu souffle a -1°c les 18 yaourt font sortir l'air de la vitrine ok?

SOIT TA SONDE EST A LA REPRISE ET ELLE DETECTE UNE MONTEE EN TEMPERATURE(tu voie tres bien ce que je veux dire)

SOIT TA SONDE EST AU SOUFFLAGE ET ELLE NE DETECTE RIEN CAR ELLE EST DERIERRE TON EVAP QUI LUI SOUFFLE TOUJOUR DE L'AIR FROID ASPIRE DE DROITE ET GAUCHE DES YAOURTS

A DEMAIN BONNE NUIT
detente detenteicon_post
Citation : drag 

detente
si la sonde d'alarme est bien placée au soufflage et loin de l'évapo, tu assures la fonction d'alarme. si 1 ventilo grille ou prise en glace, il n'y aura pas la température au soufflage alors qu'a la reprise ( sonde plus proche de l'évapo ),on voit pas mieux la circulation d'air.
en ce qui concerne la tracabilité, les supermarchés sont tres équipés en supervision avec courbes soufflage et reprise.
a+ 

JE VOUS AIME BIEN TOUS

maintenant drag tu ma parle bien d'alarme a la reprise???tiens :#
maintenant tu me dis que la sonde soufflage est placée loin de l'evapo????RE-tien donc plustot une sonde intermediaire???

Mars plustot que de dire "j'ai raison" "vous vous trompez" explique toi sur ton materiel plus precisement, cela peut servir a d'autres ;-) :-D