Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine refrigeree

vitrine refrigeree#6460

20Contributeur(s)
stef60glaglabiloutedmarcoeptaAdrienAircofrigoxaviercfifimimifrigopierrespv49simx4p4agfroidfreeyeisfcermarsdetentepierramarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut

merci de nous avoir tenu au courant!! :=! :=!

sinon moi etre content de moi!! :-D

A+
xavierc xaviercicon_post
Citation : agfroid 

salut

merci de nous avoir tenu au courant!! :=! :=!

sinon moi etre content de moi!! :-D

A+  

Bonjour,
Tu peux ! ;-)
:=!
Xavier
isfcer isfcericon_post
salut,
je ne vise personne en particulier mais comme on dit " mieux vaut qu'il y en ait un qui sache que 10 qui croit savoir " l'expérience sur certains de nos appareils porte ces fruits surtout que certains aurais pu se tromper sur la panne.

Aux audacieux sourit la chance !
mars marsicon_post
Bonjour, sans aucune honte de ma part je me serais fais avoir :paf.
Cependant, intensité élevée= supérieure au nominal, compresseur très chaud, j'espère que ce compresseur n'a pas souffert d'une mort prématurée.

Je serais curieux de voir combien de temps ça va tenir et je l'espère le plus long possible.
Merci de nous tenir informer sur son prochain problème.

Bravo Agfroid :=!
agfroid agfroidicon_post
salut mars!!

ça c'est que te dise les commercial!! (a propos de la durée du cp maintenant)

mon formateur m'avait dit que si c'est le condo qui est mort tu ne remplace pas le cp!!!!! :paf
est ce que si tu as trou a une chaussette tu vas changer de chaussure!! :-D non!!

non sérieux, tu teste les enroulements et l'isolement et si tout ça est bon pourquoi changer le cp????? :# :-o

alors perso j'en ai remplacer quelques uns de condo et les cp sont toujours en vies!! enfin que je saches, en tout les cas aucun n'est décédé dans les jours ou les mois suivants!!

comme je disais je me suis avoir une fois, où j'ai remplacé un cp et par la suite je me suis rendu compte que c'était le condo!! donc maintenant des que j'ai ses symptome je vérifie les condos et 80% du temps c'est eux qui sont en défaut!!

édit: j'oubliais: j'ai gagner quelques clients comme ça!!! je passe derrière un gars qui dit que le cp est hs, et moi j'arrive et en 1/4h je fais redémarrer la CF!!! enn général le client me demande ma carte!! :-D

A+

Message édité par : agfroid / 28-04-2013 12:48

dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Citation : agfroid
ça c'est que te dise les commercial!! (a propos de la durée du cp maintenant)

Ne nous leurrons pas, et n'oublions pas les " consignes " de nos supérieurs ... qui préfèrent avoir une opération facturée, plutôt qu'une banale intervention de maintenance, prise en charge par le contrat de maintenance classique. :b

Surtout que si une deuxième intervention est nécessaire par la suite, le client .... lui ... refusera de payer cette deuxième intervention!!
En clair, si tu changes uniquement le condo, et que la semaine suivante le compresseur est dans le sac.... le client contestera cette deuxieme facturation considèrant que le boulot n'a pas été fait correctement dès le départ !!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post
MARC

CA s'apelle de devoir de conseil, a partir du moment ou tu explique clairement au client ce que tu a constaté, les diverses solutions pour réparer, que tu l'écris sur ton B-I et meme ta facture et tu done le choix d'action a venir par ton client lui-meme...il n'y a jamais de problemes....Crois moi! :D
agfroid agfroidicon_post
salut marc

mais que nini!! car à ma première facture ou bon d'intervention j'aurai bien décrit mon intervention et en menssionnant les mesures faites sur le cp (ampérage, tension, enroulement, isolement) d'où la "non" necessité de remplacer le cp à ce moment là!!!
aprés je suis pas dans le cp!!! si dans une semaine le cp lache, ben je serai couvert car j'aurai stipulé le risque dans mon BI et ma facture, non?? :#

parce que sinon on fait plus d'entretien et de dépannage!!! en effet tu peux réparer 1 fuite, recharger correctement et malgrés cela le cp lache le lendemain pour x raison!! comment on fait!! on fait pas???? :#

non je suis désolé mais si c'est le condo qui est HS, aucun intéret de remplacer le cp dans 80% des cas (d'aprés l'expérience de mon formateur que j'ai pu confirmer par la suite)
perso cela m'est arrivé une petite 10aine de fois, remplacement de condo et les cp sont toujours là!!! ils s'accrochent toujours!!!
d'ailleurs ça me rappelle qu'une fois, mon père n'était pas d'accord sur le fait de ne remplacer que le condo, avec ses + de 35 ans dans l'electricité indus, batiment et 10 ans de froid, j'aurai pu respecter son avis mais quand j'ai une idée en tete!!!
bref je lui dit justement, que si les bobinages sont bons et tout et tout... il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas!!!
on a finit, pour le rassurer, on est revenu le lendemain pour remesurer tout ça a chaud, donc avec le cp qui venait de tourner toute la nuit et RAS, nada...

bref, testez, vous verrez bien!! :b

Aller A+
agfroid agfroidicon_post
yes détente +1!!

nos messages se sont croisés ;-)
pierra pierraicon_post
Salut les gars,

+100 avec Agfroid / detente.

Si tu fais bien ton job, et en précisant bien le tout sur ton B I / facture. Aucun probleme avec le client. :=!

Un condo HS font partie des petites pannes electrique, ou certain en profite pour placer un compresseur neuf, car plus rentable !
Par contre, je remplace toujours le relais et le condo, ca evite de revenir le lendemain pour changer le relais, et quelques fois plus :b
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.