Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» chambre froide negative

chambre froide negative#6616

19Contributeur(s)
martel17biloutecedric29AircofrigoMotioknetsu2bonnetsglaglaJCDUSSmarsagfroiddmarcofizzdiscusadelclimatisationdragdorleans3isfcermarcopolo76
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
bonsoir,excusé moi mais ça deviens fatiguant car soit t as pas les bases mini soit tu veux qu'on bosse à ta place !

Quand un pneu se dégonfle petit à petit il te faut un certain temps afin de te rendre compte qu'il manque de l'air , et bien c'est pareil tu as une fuite lente sur ton circuit qui met du temps a se vider .
D abord prend un détecteur et cherche tes fuites!
C est pas l'envie qui me manque de t aider mais la tu mérites un coup derrière la tête dommage que t'es pas a côté !

Lis les cours de froid dispo sur le site et révise tes bases, on t'aidera mais mets du tiens non d un canigou!
discus discusicon_post
Salut, il faudrait, je pense repasser par la case départ(cour de base) et ne pas empocher 10 000
@+DISCUS
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut martel et bonne journee a ts
bravo,martel. et merci d'avoir enfin compris qu il fallait poser tes questions sur les foums :=!
que tu soit debutant ou pas,que tu soit destabilisé par les symptomes au point de ne plus savoir au donné de la tete ou pas,cela ne devrais pas t'empecher de repondre aux questions qui te sont posées par les differents forumeurs :b sinon comment veux tu que les uns et les autres puissent t aider :# .
ce ne sont pas les pannes que tu resoudera "les doits dans le nez" qui te fairont evoluer dans le metier,mais bien celles sur les quelles tu te cassera la gueulle,celle qui te remettent en question tout ton savoir faire :b ;-) .c'est celle la qui te font franchir des stades de connaissance que seul le terrain peux t apporté.
c'est pourquoi,il te faut maitriser les bases .
pour revenir au probleme de fuites,il y a des fuites qui ne laissent aucune trace :-( ,rien,wallou,nada,aucun indice :| :paf . et pourtant l instale est casi vide :-o .
pas plus tard que mercredi,j ai remplacer un condenseur sur une clim daikin,et sur une autre, j ai du cherché une fuite. la fuite se situait sur le condenseur ( dernier tuyau en pertie basse du condenseur) hé bien pas une seule goute de huile ni dans la carcasse de l ue,ni sur l isolation de la toiture :-o rrien.c est pour te dire que si tu compte sur les traces tu peux passer acoté d'une fuite sans la localisé. et comme dit plus haut il n y a pas que les soudures ou les raccords a verrifier :=! .en 1 repond aux questions en 2 fait ce qui t as ete suggerer par les confreres puis vient ne donner des valeures qui pourons etre interpreté,si tout fois tu n arrive pas a les interpreter tt seul ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
martel17 martel17icon_post
merci adel je crois que je vais suivre ton conseil ;-)
drag dragicon_post
salut a toutes
comme dirait Bernard Laporte ( si cher a fifi ) dans les vestiaires de toulon : " il faut travailler les fondamentaux "
sinon je ne pense pas qu'il faille proposer a Martel l'utilisation de l'azote , ca me parait dangereux...
a plus tard
dorleans3 dorleans3icon_post

Je suis mort de rire
martel17 martel17icon_post
voila après réparation d'une petite fuite trouver sur un flexible et charger le gaz de l’installation aujourdui il c passé un truc que je ne comprend vraiment pas sur mon regulateur procold l'icone de la vem na pas saisser de clignoter et la température de ma cf et remonter en température de - 17c a - 13c sans qui est de dégivrage après l’icône c allumer normalement et les ventilo en demarrer la température c stabilisé (consigne - 20) mais je crois que se n'es pas normal qu'il fasse sa le diff est regler a 2 normalement quand la température remonte jusqu'a -17.9c la vem dois s'exciter et les ventilateurs de l'evap doivent démarrer jusqu'a atteindre la température de consigne
martel17 martel17icon_post
personne pour m’éclairer ?
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir martel,

Une référence de ton régulateur? .... et une liste des âramètres de la config actuelle, ca ne serait pas de trop à mon avis!

Ca peut également être une tempo de démarrage trop longue ( entre autre ) cause de ce décalage.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

il me semble que l'on est deux a t'avoir donné la réponse le fil rouge, demonte cet saloperie de régulateur et regarde le fil rouge +1 +1
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite