Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Probl?¿me fabrication gla?ºons sur whirlopool ARG 485 WP 01

[R?®solu] - Probl?¿me fabrication gla?ºons sur whirlopool ARG 485 WP 01#2641

7Contributeur(s)
dmarcoAircofrigomarcel11biloutefrigo71agfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
si mon raisonnement tient, tu doit avoir 45v entre L et V?
AGFroid
icon_post
Salut Grégory

Je le fai demain ...Je suis au boulot jusque demain matin.

Quelle valeur dois-je avoir à la mesure?4

Merci
icon_post
Dès que j'ai pris les mesures je les mets sur le post
marcel11 marcel11icon_post
pour fabriqué des glaçons il faut que la T° soit suffisament basse dans l'enceinte pour declenché la fabrication ,car il ne circule pas de fluide dans la fabrique,en 1 er lieux il faut mesuré la T° dans la partie congele pour voir si on est dans la zonne de T° qui autorise la fabrique de glace,et si les emeteur infra rouge valide celle ci.
Attention, la fabrique de glace est alimentée toutes les 50 minutes (temps d’attente pour que les glaçons se forment). Pendant ces 50 min de
pause, une tension résiduelle (alim triac) apparaît aux bornes du connecteur de la fabrique de glace si elle est débranchée ou si le thermostat
glaçon est ouvert. La valeur dépend du voltmètre utilisé et ne représente rien pour le dépannage.

fait 1 photo de l'interieur avec la fabrique a glace

Message édité par : marcel11 / 28-11-2010 17:40

agfroid agfroidicon_post
normalement entre L et V tu dois avoir 230v ou 0v selon la position des autres contacts.
AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
la resistance ne sert qu'o demoulage ,il faut la prise en haeau si la position est bonne et que les condition de T° sont respecté et que les capeteurIR valide s'il a un bac de stokage de glaçons ,la porte du congel fermé,et le frigo qui n'est pa en demande froid ,si & des parametre n'est pas present la carte electronique bloque la fabrique
agfroid agfroidicon_post
ici elle ne bloque pas la fabrique, ce system n'est pas le même apparament, et si tu suis le schéma tu constateras que si la résistance est en defaut la tension a sa sortie va baisser (a condition bien sur que la résistance ne soit pas entiérement et laisse passer un arc, d'ou les 45v sur la ligne entre la résistance et la VEM) cqfd, et puis cela m'est deja arrivé alors ne dites pas que c'est pas possible: tout est possible, tout est réalisable! ;-) ;-) :-P
AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
la resistance est alimenté a partir des switch micro moteur& conctacte bras si le thermostat est hs l'electrovane ne sera jamais alimenté car il faut 1 T° precise pour le remplissage du bac a eau de même s'il a un decalage dans le bras il n'ya plus d'eau a verifier la position du bras et le thermostat ainsi que le micro contacte .Sur les fabrique whirlpool il ya un bac de stockage de glace donc systeme ir donc commande electro vane par carte electronique ,si fabrique sunko chinoise pas de bac de stockage de glacon est pas de contacte ir et l'info revient sur la carte electronique

Message édité par : marcel11 / 29-11-2010 12:30

agfroid agfroidicon_post
ok mais notre ami goldchris nous a fait comprendre qu'a ce niveau là pas de souci, vu qu'il a 45v a l'entrée de la vem c'est que l'ordre lui est bien donné! non?
AGFroid
icon_post
Merci agfroid, je suis peut-être béotien en la matière, mais au risque de me répéter, je n'ai pas d'infra-rouge ......
C'est vraiment un modèle de 1ère génération, vraiment, (je crois) un des 1ers modèles .......
A+