Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BALLON TAMPON ANTI-COURT CYCLE.

BALLON TAMPON ANTI-COURT CYCLE.#299

17Contributeur(s)
AdrienAircofrigoxaviercpierredan57100nh3christ59voideyfifimimifrigohydargos
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
merci les gars du soutien dont vous faites profiter à l'idée du t'tit Belge :=!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
Salut à tous ,c'est vrais que pour les instalations avec des moteurs allignés à des comprésseurs les VIBRATIONS engendrées par le démarage des moteurs sont mortel pour l'instalation.Chaque démarage entraine d'énorme vibrations qui peuvent déréqler l'allignement des moteurs avec les comprésseurs et aussi créer des micro fuites voir fuites de l'instalation.C'est pour ça qu'on limite au maximum le démarage des moteurs en utilisant dans certains cas ces balLonS T.A.C.C.Pendant la formation j'ais travailé avec un sous traitant on s'occupaientOn régulierement a controler l'allignement de comprésseurs d'instalation et de refaire des réglages le cas échéant ......On a fait des révisons de comprésseurs à piston.Des kits de révision sont vendu par certain constructeur ;on y trouve les differents joint de cuilasse ,les segments de piston les garnitures les coussinets des bielle ..ect..tous ça livrés sous film plastique .Etant un peu mécano J'ai fait la révision d'un comprésseur en méme temps que le colégue en faisait un autre .On a changé aussi L 'huile.SI QUEL QU'UN A FAIT AUSSI DES REVISIONS DE COMPRESSEUR SA SERAIT SYMPA D'EN PARLER(MEME SI ON SORT UN PEU DU SUJET ICI). :-o @+
nh3 nh3icon_post
comme je suis vachement tenace, je vous ai dégoté un texte ''officiel'' qui cause du ballon tampon dans le ''Formulaire du froid'' de Pierre Rapin ( édition 1980). Ca corrobore pile poil ce que j'avais dit avec en plus ( quand même) l'autorité de celui qui a formé plusieurs générations de frigoristes au lycée Raspail à Paris et en cours par correspondance au CNED. Me remerciez pas mais je me suis bien marré à fouiller de vieilles archives poussiéreuses!
nh3 nh3icon_post
bon, les pages entières ne sont pas extra, si quelqu'un les veut qu'il donne son mail je passerai le fichiers en direct.
si vous arrivez à lire tant mieux !!
Adrien Adrienicon_post
envoie moi ça ;-) je ferais un article pour tous le monde

driou78@hotmail.com
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
merci nh3,
il y a moyen de lire en zoomant directement la page internet

je suis super content :-D :=! :b :-D de lire l'explication page 105 qui confirme mes suppositions ;-)

vive moi :-P
enfin quand on lis de ce bouquin, déjà antique, que déjà à l'époque cela devenait rare qu'on l'emploi encore, ça doit vouloir dire que l'on doit aller sous terre pour trouver quelqu'un qui connaisse cela
allez à +
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : aircofrigo / 15-04-2008 19:57

nh3 nh3icon_post
ok Adrien !! C'est fait !
xavierc xaviercicon_post
Chapeau bas, j'ai repris mon formulaire du froid, qui a qq années de + (5 seulement), effectivement il y a les mêmes pages, 'ballon tampon sur un compresseur multiposte' je suis scotché.
Bon allez ,arrêtez de lire des bouquins qui ont 30 ans...c'est pas du jeu, comment veux tu que l'on si retrouve..
En tout merci a l'ammoniac ...
Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_post
comme quoi... un besoin de faire un musée du froid ....
le"rapin ,la bible helas introuvable meme sur ebaye ,meme en vide grenier ,dommage :-|
icon_post
Citation : Adrien 

envoie moi ça ;-) je ferais un article pour tous le monde

driou78@hotmail.com [addsig] 
Salut ,il est ou l'article ?Merci à + :-D