tu fais bien de le souligner mars en dehors des économies réaliser par le delestage, la hp et bp flottante, l'optimisation des energies, l'un des autres avantages est la connection a distance, la journée, la nuit pour les gars d'astreinte, et même pour le fameux dégivrage :b :beh oui le client vide sa vitrine le soir le paramètre r12 sur 0 et le tour est joué, regulation a l'arrêt et alarme a l'arrêt...On fait passer le tech a 6h00 le lendemain matin pour une vérification et voila encore du temps de gagner +1 +1
dans les amelioration d'avenir il y a encore la maintenance predictive :b :b
Notre métier change ne laissons pas passer ce changement au risque de ne pas évoluer avec notre temps et de laisser les société comme automatisme services, coexens,aefd ... prendre des parts de marché et nous evincer petit a petit
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente
salut chouchou!!!
tu me le sort de la bouche, voila une nouvelle façon de faire du busines qui nous est bien mérité (mes chevilles vont péter)gérer des éclairages ou rideaux c'est mettre la main sur un site et le garder férocement pour longtemps et en plus de belles marges en perspective.... mototo après tout c'est que de la régul!!! fort fort et puis sinon les plombéléc vont nous piquer le nonos :-| :-|
div class="quote">Citation : chouchen56
pour ma part je suis assez d'accord avec ces messieurs qui préconisent le lancer de grappin dans cette niches de GTC ou GTB .
j'ai de mon coté un profil très "clim indus" de ce fait je ne comprend même pas que l'on envisage pas de pouvoir délaisser un lot technique aussi important et aussi "techniquement avancé" que la gestion centralisé d'un batiment/magasin.
les clients acceptent de payer des fortunes pour "maîtriser" les utilités de leur immobilier.
qui va s'en charger ?
le gars qui vend le seul groupe électrogène ? le plombier qui vend les 3 ou 4 chauffe-eau solaires ? le gars qui installe les ascenseurs ?... ou bien le climaticien qui vend la VMC , le désenfumage, les terminaux eau glacée + groupes + réseaux fort fort
un exemple concret : je viens de prendre en contrat un bâtiment neuf je résume : 350 Ventilo-convecteur marches sur détecteur de présence et gèrent l'éclairage,6 CTA, 2 GEG 1 MW, 11 extracteurs, 20 tourelles de désenfumages, 4 accélérateurs de fumées + 4 ventilateurs désenfumage parking asservie a détection CO/NO2.... le tout en protocole LON qui est le protocole du systéme de GTC d'origine TAC ( donc typée HVAC) qui va donc déterminer le protocole de tout les autres éléments de la GTC.
donc qui c'est qui qui décide ?? c'est bien notre crémerie qui doit sauter sur l'occasion de revendre de la technicité a des clients en demande surtout chez des clients comme les GMS qui tirent les prix tous ce qu'il peuvent ... sinon ce seront les électriciens qui sauteront dessus (il le font déja).
ce n'est que mon avis mais la réalité c'est qu'en clim c'est déja gravé dans le marbre ... si les frigoriste regardent passer le train ... bah ils cueilleront les pâquerettes avec les bétails jesors
en même temps moi j'aime bien la compagnie des pies noirs :-D :-D :-D :-D
DixellH
Salut les ami
Aujourd'hui on nous oblige a proposer des solution d'economie d'energie surtout par rapport au cahier d'echarge. Mais vous n'ètes pas obliger de gerer la lumière et non la supervision n'est pas une usine gaz. En realiter c juste de la gestion de relais pour demmarer et etaindre n'importe quoi ou n'importe quel appareil. :-D
Mais c'est vrai que aujourd'hui le frigoriste fais tout et n'importe quoi. :#
Hamedou
glagla
bonjour a tous
euuuuhhhh comment dire, avant de gerer le relais qui va te piloter la lumiere ou autre chose, il faut bien le parametrer ton automate :b
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
DixellH
Salut Glagla
Oui biensur!! Tu fais du costaud comme chantier fort
Hamedou
dmarco
Bonsoir à tous,
Citation : DixellH Mais c'est vrai que aujourd'hui le frigoriste fais tout et n'importe quoi.
Euhhhh ... Mon esprit extrèmiste-torturé me laisse à penser qu'effectivement ... nous pouvons faire de tout, mais JAMAIS n'importe quoi !! ;-) ;-)
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
zenix
bonjour à tous,
je me retrouve complétement dans les derniers propos de cette discusion, l'évolution de notre métier passe par le fait de ne plus être juste des frigoristes mais des "énergistes", qui proposent des solutions globales de froid/chaud et contrôle des consommations élec.
@+
DixellH
Citation : dmarco
Bonsoir à tous,
Citation : DixellH Mais c'est vrai que aujourd'hui le frigoriste fais tout et n'importe quoi.
Euhhhh ... Mon esprit extrèmiste-torturé me laisse à penser qu'effectivement ... nous pouvons faire de tout, mais JAMAIS n'importe quoi !! ;-) ;-)