Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine refrigeree

vitrine refrigeree#6460

20Contributeur(s)
stef60glaglabiloutedmarcoeptaAdrienAircofrigoxaviercfifimimifrigopierrespv49simx4p4agfroidfreeyeisfcermarsdetentepierramarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

bravo greg mea culpa :b :b

mais il est vrai que pour ma part avec plusieurs experiences je remplace systematiquement le compresseur, que se soit pour le relais, le condo, ou le klixon, je me suis retrouvé le bec dans l'eau, après avoir remplacer que la pièce incriminer :paf :paf
les comp aujourd'hui serait il plus fiable :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

le remplacement du condensateur est une panne fréquente , je n'ai personnellement pas constaté de ruptures de compresseurs à la suite de ces dépannages
marcel11 marcel11icon_post
Salut a tous
Ou le compresseur est déjà mort.Sinon a 95 % un nouveau condo est ça répare,pour plus de sécurité il suffit de vérifier les enroulement au contrôleur d'isolement

agfroid agfroidicon_post
salut

ouais merci les gars je me sentais un peu seul!! mais j'étais sur de moi!!! :-D :=!

A+
stef60 stef60icon_post
salut

ca na pas tenu longtemps
samedi matin j'ai changé le condo et ca a marcheé nikel vitrine descend jusqu'a 5° et je suis parti et 2 heure plus tard la vitrine ne faisait plus de froid
j'ai tester les enroulements et deux etaient a 20ohm et un a 4ohm
xavierc xaviercicon_post
Citation : stef60 

salut

ca na pas tenu longtemps
samedi matin j'ai changé le condo et ca a marcheé nikel vitrine descend jusqu'a 5° et je suis parti et 2 heure plus tard la vitrine ne faisait plus de froid
j'ai tester les enroulements et deux etaient a 20ohm et un a 4ohm 

Bonjour,
Un compresseur mono avec 3 enroulements ? :-o Je connais pas, tu as la marque/référence ?
C'est étonnant :-D
Xavier
stef60 stef60icon_post
pffff trop comique toi
marcel11 marcel11icon_post

j'ai tester les enroulements et deux etaient a 20ohm et un a 4ohm 

donc 2 + 1 = 3 pour moi
Ou tu veux dire 1 a 20 ohms et 1 4 Ohms?
Et ton contrôle d'isolement tu a combien?
fifi fifiicon_post
Salut à tous

stef on en revient au même problème: le diagnostic de panne
  • est ce que le compresseur fonctionne ?

oui: quelles sont les t° et les pressions de fonctionnement? Et là tu cherches pourqoui il ne fait pas de froid
non: vérifier pourquoi: th°, klixon, condensateur, relais de démarrage etc....

Pour tes enroulements tu vas en retrouver deux: un enroulement principal (résistance de quelques ohms) et un enroulement auxiliaire qui sert au démarrage du compresseur (en général entre 10 et 20 ohms)
Ex: enroulement auxiliaire 16 ohms
----enroulement principal 4 ohms
----somme des deux enroulements 20 ohms

J'espère que c'est plus clair pour toi, mais comme je te le disais dans un autre post ce sont les bases du métier que tu rencontres....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
detente detenteicon_post
salut steph

tu serai pas un peut MYTHO toi non?? :# ou tu nous prend pour des jambons!!! :# :#