Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» chambre froide negative

chambre froide negative#6616

19Contributeur(s)
martel17biloutecedric29AircofrigoMotioknetsu2bonnetsglaglaJCDUSSmarsagfroiddmarcofizzdiscusadelclimatisationdragdorleans3isfcermarcopolo76
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
martel17 martel17icon_post
d’habitude elle ne fait jamais sa mon procold est un md 33
martel17 martel17icon_post
glagla svp coment je dois procéder ?
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

le problème de ces régulateurs est qu'il chauffe beaucoup, que les soudures ne sont pas de bonne qualités, que le fil rouge est a l'extreme du regulateur, et avec le choc thermique la soudure fini par lacher, donc comme déjà demandé ouvre ce régulateur
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
martel17 martel17icon_post
merci glagla je crois que je vais suivre ton conseil
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

4 pages pour en revenir au conseil donné par cedric dès le début :paf :paf
Martel que diable
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

je réfléchi pour être formateur...

mais je doute malgré mon habitude d'aide et mes qualités sans conteste évidentes de volonté de partage de connaissance :-D

soit, tant pis j'aurais raté un choix et projet éventuel de fonction très intéressant
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

airco si tu ne postule pas je le ferais, car il parait evident qu'avec la patiente qui me caracterise et le tact que je me force a employé je suis doué pour ce metier...

jesors
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
isfcer isfcericon_post
Citation : martel17 

voila après réparation d'une petite fuite trouver sur un flexible et charger le gaz de l’installation aujourdui il c passé un truc que je ne comprend vraiment pas sur mon regulateur procold l'icone de la vem na pas saisser de clignoter et la température de ma cf et remonter en température de - 17c a - 13c sans qui est de dégivrage après l’icône c allumer normalement et les ventilo en demarrer la température c stabilisé (consigne - 20) mais je crois que se n'es pas normal qu'il fasse sa le diff est regler a 2 normalement quand la température remonte jusqu'a -17.9c la vem dois s'exciter et les ventilateurs de l'evap doivent démarrer jusqu'a atteindre la température de consigne  

Salut,
régulateur MD33 apparament c'est du CAREL, vérifier les paramètres "CMP" (Compresseur) en autre C8/C9/C10 car comme tu l'as dit " l'icone de la vem na pas saisser de clignoter...après l’icône c allumer normalement..." donc hypothèse clignotement==>en demande et après écoulement du temps démarrage (suivant ces paramètres)
Par contre un truc m'intrigue pourquoi tes ventilos s'arrête t'ils arrivés à température (consigne Ch.froide) ne devrait ils pas tourner en continu sauf pour le dégivrage ? A moins qu'il y ai une donnée que je ne connais pas et que tu veuilles ce type de fonctionnement !
Regarder aussi parametres "Pro" (Sondes) en autre r2

http://www.frigoristes.fr/static/telechargement/Carel/Manuel%20simplifi%C3%A9%20IR33-DN33-MD33_rel1.8%20_4%20pages_%20%281%29.pdf

Aux audacieux sourit la chance !
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour et bon week-end à tous,
Citation : Appelez-moi Maître, tout simplement
je réfléchis pour être formateur... mais je doute malgré mon habitude d'aide et mes qualités sans conteste évidentes de volonté de partage de connaissances
soit, tant pis j'aurai raté un choix et projet éventuel de fonction très intéressant
Quel dommage!
Les futurs stagiaires sont déjà en pleurs, de ne pouvoir profiter de tes connaissances encyclopédiques! Le savoir faire se meurt.... ;-)
--------------------------
Citation : glagla
airco si tu ne postule pas je le ferais, car il parait evident qu'avec la patience qui me caracterise et le tact que je me force a employer je suis doué pour ce metier... jesors

Publie vite le programme de tes futurs cours magistraux!!
Je prédis des salles combles, lorsque tu aborderas les sujets essentiels, tels que ... l'utilisation du foret de 12mm et de la soudure à froid pour faire une vidange compresseur, l'usage du marteau à ferrer les léporidés ou l'utilsation croissante de technologies inovatrices ( y inclus les fonctions secrètes des fils rouges, bleus, noirs et gris ) trop peu détaillées dans nos bréviaires traditionnels du froid ( même Kotza ne détaille pas trop ces étapes )!
Vu la demande en constante augmentation, ton employeur aura ( certainement ) à coeur de vouloir agrandir son amphithéatre pour satisfaire les demandes d'interventions!
--------------------------
Citation : isfcer
un truc m'intrigue pourquoi tes ventilos s'arrêtent-ils arrivés à température (consigne Ch.froide) ne devrait ils pas tourner en continu sauf pour le dégivrage ? A moins qu'il y ai une donnée que je ne connais pas et que tu veuilles ce type de fonctionnement !
+1
C'est la constante difficulté, lorsque nous devons donner notre avis sur une installation ... sans en connaître toutes les subtilités de base!
Peut-être un nouveau concept " d'économie d'énergie "?? Après tout, une marchandise stockée à -13°C ... demandera moins d'énergie pour être ramenée à une température positive pour son utilisation future ( en comparaison avec la même marchandise, qui elle serait stockée à -20°C ) ! C'est mathématique, 1/3 d'énergie sauvegardée. ;-)
Nous ne pouvons malheureusement être présents partout pour tester les organoleptiques finales des produits finaux.

Sue ce, détipé .... jesors
@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcopolo76 marcopolo76icon_post
salut

je vous tire mon chapeau car faut être patient pour répondre a martel avec ces info aux comptes gouttes et sans aucune logique :=!

une chose est sur, il a des dons de voyance jesors

bon courage