Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» centrale negative bi scroll monoposte

centrale negative bi scroll monoposte#4101

12Contributeur(s)
marsspv49glaglaboosteradelclimatisationxaviercmimifrigoagfroidrachid007chleuhdmarcofifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Mars d'après les explication que tu nous donnes voilà comment je vois les choses

tu injecte du liquide entre chaque arrêt de compresseur (regulation) de façon a faire monter ta bp et ainsi redemarrer le compesseur :paf :paf

ou sont tes économies d'energie puisque tu redemarre ton compresseur pour rien.si tu veux faire des économies d'energie tu peux commencer par couper ta ventilation évapo quand ta chambre arrive en temperature, limiter ton nombre de degivrage et faire ce que l'on appel des dégivrages inteligent (certains régulateur le font très bien,choisir un détendeur électrique au lieu d'un thermostatique ...
le risque que tu vas avoir avec ton systeme, c'est que ton compresseur ne redemarre pas quand ce sera réellement necessaire, imagine ton compresseur vient de redemarer parce que ta pression la permis (et non pas la régulation) donc a l'arret de celui ci tempo de 6 minutes , a l'arrêt de celui-ci, bingo demande de mise en route car la chambre n'est plus en temperature tu seras obligé d'attendre 6 minutes :paf :paf
De plus ton electrovanne étant solicité regulièrement il y a de forte chance que tu es a la changer plus souvent.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bonsoir,

mon idée folle me reveille et ça c'est pas bon.

Donc effectivement c'est l'usine a gaz pour rien au final. je voulais un petit plus pour moi mais ce n'est pas dans la philosophie que je souhaitais au départ.

En plus cette sois disant option est normalement utilisée pour les grands reseaux multipostes.

Je crois que c'est pas la peine pour ce projet.

Comme je suis tetu je garde mes esquices de schéma fou et un jour peut etre ça servira.

La simplicité et l'efficacité :paf :paf :paf

mars marsicon_post
Merci a vous pour vos conseil.

mars marsicon_post
Bonsoir,

ça y est tout est à température,-22°c.

Je n'ai pu assister à la mise en route, pas le temps d'y aller :-(

La régulation a été simplifiée comme dans l'idée de depart.

A savoir une ev et regulation pressostatique classique, pas d'automate, les compresseurs tournent en meme temps avec un leger, tres leger avantage pour le premier qui tourne 30s à 1 minute de plus au tirage au vide.

le moule pour le detendeur à été fait en sillicone, surmonté de composite pour les eventuels choc mecaniques.

En tous cas pour vos conseils merci .

Ah si aussi , c'était long pour avoir tous ce qu'il faut, car beaucoup de choses non dispo rapidement, comme le detendeur ev et les accessoires d'armoire electrique.

Bon c'est fait en tous cas. :-D

y a plus qu'a mettre la marchandise maintenant. :b

mars marsicon_post
Aussi j'oubliai le condenseur a été mit à la verticale avec reprise d'air dans un hangar et soufflage à l'exterieur.

Une regul hp par ventilos( 2 ventilos), car il y a des nuits fraiches en fin d'année.

Montage d'un compresseur air à proximité pour nettoyage chaque semaine, c'est l'oncle qui s'occupe de ça.

Pas de nettoyage à l'eau car vu la configuration ce serait un peu galere pour l'instant.

Le premier soufflage n'était pas trop poussiereux au bout d'une semaine, et le condenseur est à l'abrit des vents de poussieres.

L'eau est chere là bas, et en plus risque de calcaire important;

peut etre qu'on mettra en place un adoucisseur par la suite, et un bac de recup d'eau sous le condenseur.

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

merci mars pour se résumer de l'instalation et bien joué.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bon j'ai de bonnes nouvelles ça marche toujours :b .

Avec un bon 45°exterieur et une reprise d'aire à 30°c dans le batiment ça le fait.

Pas de soucis à déplorer et les factures d'electricité sont dans l'idée qu'on se faisait après calcul bien sur. :=!

Pour ce qui est du condenseur, effectivement l'eau c'est trop cher mais il y a eu un nettoyage quand même et c'était pas mal, à savoir poussiereux mais pas trop, ensuite l'eau a été récupere pour nettoyer le sol en même temps, et il y a eu des goutieres d'installée au sol afin de recuperer cette eau et le stockage se fait dans une cuve enterrée car sol un peu plus frais. Cette eau est utilisée pour le nettoyage en générale ou l'arosage des arbres qui crée de l'ombre sur le pignon sud :b .

Donc tous va pour le mieux.

Aussi sur le toit du batiment il y a des extracteur d'air chaud car on a poser une sonde et il y a près de 50/60°c au plafond.

On a eu une frayeur quand il y a eu une coupure electrique de 6heures mais la cf n'a pas bronchée tous juste une descente de 2/3°C.

Merci les panneaux épais , et la charge qui est au rendez vous. 8-)