Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» niveau voyant d'huile compresseur herm?®tique

niveau voyant d'huile compresseur herm?®tique#1004

3Contributeur(s)
troulbadetenteadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
troulba troulbaicon_post
Suite à une opération de maintenance pour vidange huile et changement filtre déshy sur compresseur hermétique Maneurop MT 160 le niveau rechargé en huile à dépassé le niveau maxi du voyant.Dans ces conditions existe t il un risque pour le compresseur ?
detente detenteicon_post
SALUT TROULBA
dans tout les cas tu peut toujour isoler ton compresseur et faire descendre ton niveau d'huile en ouvrant ton bouchon de vidange jusqu'au niveau correct
Cest tres facile, rapide et tu auras la conscience tranquile :D
pour ce qui est des risques tout depend de ce que tu a mis en trop. :#
bonne vidange a toi ;-) :-D
troulba troulbaicon_post
ok merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne journee a tous
disant qua moyen et long terme tu risque d avoir une perte de puissance frigorifique du ou bochon d huile ( qui depond de la quantite d huile que t a en trop) donc desiquilibre du debit masse mauvais refroidissement de ton cp... etc etc voila se qui me vient a l esprit .
detente detenteicon_post
salut adelclim

pour ma part je pense plustot a des problemes mécaniques
si ton installation est bien faite je vois pas trop pourquois il y aurais des bouchons d'huile due a un exés d'hule :# :#
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a tous
voila ce poste est maintenant a sa place car je m etait trompe :paf juste une question avait tu fait un forcage pour le retour d huile avant de proceder a la vidange et ensuiteremettre la nouvelle??
troulba troulbaicon_post
intervention sur compresseur pour retirer l'huile en exés effectuée ce matin.Tout semble ok niveau voyant environ 3/4.Merci de vôtre collabaoration.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
SALUT DETENTE ET BONNE JOURNEE A TOUS
EN FAIT DANS MON POSTE QUAND J AI PARLE DE MAUVAIS REFROIDISSEMENT DU MOTEUR ET DU MAUVAIS DEBIT MASSE JE PENSAIS QUE L ON EN DIDUIRAIS AUTOMATIQUEMENT LES PROBLEME MECANIQUES ET ELECTRIQUE QUI EN RESULTERAIS.
QUAND AU BOUCHON D HUIL IL EST BIEN EVIDENT QUE SUR UNE INSTALLATION MONO POSTE ;SI LES RETOUR D HUILE NON PAS ETE PRIS A LA LEGERE LA QUESTION NE SE POSE PAS .
JE PARLAIS SUR TT D INSTALLATION ETAGEE AVEC REDUCTION DE PUISSANCE.
CORDIALEMENT