Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »»  Gros probleme d'huille sur centrale frigo

Gros probleme d'huille sur centrale frigo#1037

9Contributeur(s)
xavierchydargoschrist59Aircofrigonh3discusAdrienPeio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonsoir,

Je viens vous exposer mes soucis car voici 4 jours que j'essaie de dépanner une centrale pro froid avec 3 compresseurs, le compresseur N°2 se vide de son huile lorsqu'il est a l'arret. Après remplacemet du regleur d'huile et du séparateur toujours le meme problème.....

ou va t'elle???? de quoi cela peut il venir???

quelqu'un a t'il eu un problème similaire ou une explication?

rebonsoir tout d'abord merci de toutes vos reponses, veuillez m'excuser d'avoir tardé a vous repondre mais depannage urgent oblige....

donc pour plus de détail il s'agit d'un comef hermetique sur une centrale de 1986 ce qui donnera les indications de regulation et de système de retour d'huile car tout cela est d'origine

votre idée des clapets est plutot ce vers quoi je me pencherai car en isolant la BP du Groupe et le tirant au vide l'huile revient mais en fermant equilibrage retours d'huile BP groupe laissant refoulement ouvert la pression ne remonte pas

pardon j'ai aussi mis en reponse je ne maitrise pas tres bien les forums.

Je vous remercie par avance de votre lecture et de votre aide qui me serait d'un très grand secours.


bonsoir,
désolé, les horaires sont plutot elastique en ce moment comme pour vous tous je pense, donc suite de mon probleme,

apres verification les clapets sont ok
BP entre -10 et -15 au R22 selon fonctionnement
pour plus de détails le moteur n°2 est beaucoup plus récent que les deux autres.
un peu débordé aujourd'hui faut il peut etre que je m'interesse aux plus vieux moteurs?????
La j'avoue je rame :# toutes vos idées seront les bienvenues
si il y a un docteur house parmis vous je vous dis au secours docteur. ;-)
bonsoir a tous et tout mes remerciments pour votre attention

Message édité par : christophecelsius / 07-07-2009 20:21



PS pas pensé a vérifier la resistance carter d'huile serait elle trop chaude ou trop froide par rapport au 2 autres???????

Message édité par : christophecelsius / 07-07-2009 20:27

xavierc xaviercicon_post
Bonsoir,
Bon, si les niveaux des deux autres remontent :J'aurais bien dit: Patron: un compresseur et deux régleurs d'huile pour la 3 !
Mais sans mettre les manos dessus et sans les isoler les uns après les autres :#
De toute façon, si le niveau du 2 descend et les autres ne bougent pas: je ne comprend pas !!
A +
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
hydargos hydargosicon_post
bonsoir,
il nous faudrait un peu de compléments d'informations :
quels type de compresseurs ?
quel fluide ?
quelle huile ?
quel régime de fonctionnement ?
quelle régulation ? pressostatique ? régulateur électronique ?
le numéro 2 se vide quand il est à l'arrêt, mais les autres compresseurs sont à mon avis en fonctionnement non ?
y'a t il une BACL ?
quel principe de retour d'huile? SH + reservoir + flotteur/cp ?
christ59 christ59icon_post
salut à toi, je pensais que c'etait celsuis dans le nord mais non c'est celsuis dans le sud !! :-D

bon, pour moi je pense qu'il est possible que ton clapet hp sur ton compresseur ne soit pas etanche et lors des arret il pousse la pression dans le carter BP, et fait que ton niveau d'huile se sauve par l'egalisation des autre compresseur ( enfin si tu as compris mon explication)
en meme temp, on sait pas si c'est des compresseur hermetique ou semi ou autre ?
donne un peu plus de detail, le fluide, l'utilisation ..ECT.....

A+

christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

avant de donner plus de détails dans ce post, je t'invite à passer par le forum "présentation membre" ;-)
là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12
histoir de faire connaissance et te souhaiter la bienvenue.

merci
nh3 nh3icon_post
du même avis qu e Christ,
commencer par controler l'étanchéité des clapets.

Ce ne serait pas des compresseurs bi-étagés pas hasard ?

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
rebonsoir tout d'abord merci de toutes vos reponses, veuillez m'excuser d'avoir tardé a vous repondre mais depannage urgent oblige....

donc pour plus de détail il s'agit d'un comef hermetique sur une centrale de 1986 ce qui donnera les indications de regulation et de système de retour d'huile car tout cela est d'origine

votre idée des clapets est plutot ce vers quoi je me pencherai car en isolant la BP du Groupe et le tirant au vide l'huile revient mais en fermant equilibrage retours d'huile BP groupe laissant refoulement ouvert la pression ne remonte pas
icon_post
Citation : CHRIST59 

salut à toi, je pensais que c'etait celsuis dans le nord mais non c'est celsuis dans le sud !! :-D

bon, pour moi je pense qu'il est possible que ton clapet hp sur ton compresseur ne soit pas etanche et lors des arret il pousse la pression dans le carter BP, et fait que ton niveau d'huile se sauve par l'egalisation des autre compresseur ( enfin si tu as compris mon explication)
en meme temp, on sait pas si c'est des compresseur hermetique ou semi ou autre ?
donne un peu plus de detail, le fluide, l'utilisation ..ECT.....

A+

christ59 [addsig] 

rebonsoir tout d'abord merci de toutes vos reponses, veuillez m'excuser d'avoir tardé a vous repondre mais depannage urgent oblige....

donc pour plus de détail il s'agit d'un comef hermetique sur une centrale de 1986 ce qui donnera les indications de regulation et de système de retour d'huile car tout cela est d'origine

votre idée des clapets est plutot ce vers quoi je me pencherai car en isolant la BP du Groupe et le tirant au vide l'huile revient mais en fermant equilibrage retours d'huile BP groupe laissant refoulement ouvert la pression ne remonte pas

re pardon j'essaie de faire de mon mieux pour maitriser le fonctionnement du forum
christ59 christ59icon_post
tu as une conduite d'equilibrage d'huile ou c'est seulement un equilibrage de pression ?
tu as des photos ??

A+

christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
Citation : CHRIST59 

tu as une conduite d'equilibrage d'huile ou c'est seulement un equilibrage de pression ?
tu as des photos ??

A+

christ59
[addsig] 


bonsoir christ 59 merci de ton interet ainsi que celui des autres membres du forum
départ refoulement groupe separateur d'huile.
vanne normalement ouverte.
voyant vase tampon
soupape de pression
tube avec 3 piquages entrée d'huile
egalisation entre les trois regleurs d'huile
pas de photos.
votre idée des clapets refoulement me parait judicieuse a verifier plus en profondeur car il est vrai que la perte de pression de BP fait remonter l'huile
dans l'attente d'une hypothese ou toute idée serait la bienvenue
merci d'avance

Message édité par : christophecelsius / 06-07-2009 23:04



Message édité par : christophecelsius / 06-07-2009 23:05