Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R22 et R404a

R22 et R404a#1042

5Contributeur(s)
AircofrigohydargosPeio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour

J'ai déja posté sue ce sujet mais je ne trouve pas mon poste !!! :#

entre le R22 et r404a lequel de ces fluide est meilleur pour :
groupe R7 2DL 75X
evap SKB 12R
Temp consigne CF : 0°C
Température extérieur (medium) 42 à 44°C (tres tres chaud)


Merci de me répondre ...

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,
il étaitt là: http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=1032&forum=6

;-)
quand tu perds un post, rien de plus simple: tu clique sur un des différents forums au hazard; ensuite tu fais défiler la page, en dessous des derniers post tu trouves un moteur de recherche; tu y entre partie ou en tièreté du titre ou contenu; search; et OH miracle tu retrouves ton post et aussi les autres post qui parlait du même sujet :-)
voilà
à+

Message édité par : Aircofrigo / 07-07-2009 14:08



Message édité par : Aircofrigo / 08-07-2009 20:06

icon_post
Bonjour tout le monde
Vous m'excuzez pour l'hors sujet
Cher Manos,je voudrai bien savoir si tu as trouvé de bonnes marques de thermométres digitaux à contact en vente au niveau de l'Algerie,s'il y en a pas où seulement de mauvaises qualité,tu me fait un signe comme je vais acheter de l'Italie.
abdelkadermaarouk@yahoo.it

Merci d'avance

MAAROUK
icon_post
Merci Airco ...

Pour maarouk j'utilise DIGIMON de refco
icon_post
Bonjour tout le monde

Merci bien Manos,et si tu me laisse ton e-mail pour autres details concernant les appareils de mesure et outillage du frigoriste sur le marché Algerien.

Ca sera très gentil de ta part.

MAAROUK
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,
pour manos, je vais effacer l'autre post pour éviter le doublon en + comme il n'y a pas encore de réponse dessus..(histoire de pas mettre le bordel dans le site 8-) )

pour tout les deux, rien ne vous empêches de laisser de bonnes infos concernant l'outillage dans votre pays dans le forum "ventes, achats.."
ainsi les autres gars de votre région en bénéficieront également!! c'est pas plus mal

voilà,
à+
icon_post
ok airco et grand merci

Comme j'ai déja écrit, j'utilise un DIGIMON de Refco c'est tres génial et ç a coute 23000 DA 230€

Mais attention, ce poste ne concerne pas l'outillage, j'attends toujours une réponse sur le sujet (R22 et R404a)
hydargos hydargosicon_post
pars sur le R404A
Peio Peioicon_post
Salut,
Le R404A perd beaucoup plus de capacité par fortes températures extérieures. En effet, on s'approche bien plus vite du point critique, et le pouvoir latent s'amoindri (voir haut de la courbe de saturation sur le diagramme enthalpique).
hydargos hydargosicon_post
entièrement d'accord avec toi Hotz, cependant je regardais l'aspect écologique ;-)