Ayant un client qui nous demande d’intervenir pour un problème de température sur une vitrine.
Le client nous dis qu’il y a certainement une fuite sur le circuit.
Pouvons nous intervenir sur l’installation et la charger en fluide le temps de commander le matériel qui fuit (si c’est l,évaporateur qui fuit par exemple) ?
tomtom83
Bonjour,
Comment sait-il qu'il y a une fuite ?
Légalement non, la loi impose de réparer la fuite avant de recharger en gaz.
Bonne journée
Motiok
interdit ^^
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
xavierc
Citation : tomtom83
Bonjour,
Comment sait-il qu'il y a une fuite ?
Légalement non, la loi impose de réparer la fuite avant de recharger en gaz.
Bonne journée
Il le sait , par ce son ou ses précédents intervenants, lui ont dit ... +1
Maintenant il cherche un nouveau pigeon, pas trop regardant sur la réglementation, pour continuer a faire tourner son instal, sans réparer...
Bref un bon pollueur jesors
snif
Nop
tu as l'obligation d'y apposé une étiquette rouge !
nop
bidac
Bonjour les Frigolos,
Dans la vie faut pas s'en faire moi je m'en fais pas toutes ces fuites diverses seront passagère moi je ne m'en fais pas!! :-|
je ne voudrais pas paraître moralisateur mais soyons responsables évitons de polluer rien que pour l'avenir de nos enfants
jesors
greg
bonjour
Le client a effectivement fait intervenir plusieurs fois une société pour recharger car il attendait d'avoir une nouvelle boutique.
Or, ayant eu du retard sur son projet, il a demandé un devis a sa précédente société pour remplacer l'évap qui fuit.
Entre 2 nous avons démarché ce client, pour sa future affaire, et il nous a demandé de lui faire une proposition pour remplacer ce fameux évap.
Sauf qu'entre 2 l'installe s'est vidée et il nous a demandé d'intervenir pour la première fois sur son install (indirectement nous ne sommes pas censé savoir qu'il y a une fuite sans l'avoir constaté).
Pour cela, dans ce contexte, pouvions nous intervenir et chargé l'install lors de cette intervention ?
P.S : auriez-vous de la doc sur les pastilles à mettre en place ?
Merci
agfroid
salut
si l'instal est vide et que ton cerveau fonctionne correctement, tu peux en déduire qu'il y a probablement une fuite et donc faire un test d'étanchéité sous pression d'azote... Pour le reste faut pas prendre les gens pour des idiots, le jour ou tu seras audité sur cette intervention et que tu donneras ces arguments à ton auditeur, je ne sais pas comment il va le prendre.
Aprés il y a des instals où malgrés les recherches de fuites, tu ne trouve rien... là c'est un autre sujet ^^
A+
xavierc
Citation : greg
P.S : auriez-vous de la doc sur les pastilles à mettre en place ?
Merci
Bonjour,
Cela fait "juste" parti de la réglementation, et tu est "juste" censé la connaitre ... help
et je fais pas de commentaires sur:
"Sauf qu'entre 2 l'installe s'est vidée et il nous a demandé d'intervenir pour la première fois sur son install (indirectement nous ne sommes pas censé savoir qu'il y a une fuite sans l'avoir constaté). "
Comme déja dit par Greg, si tu recharge , implicitement, tu sais que l'installation fuit, ou tu est très neu-neu snif
tout ça est bien la preuve que la réglementation n'a fait fais évolué les pratiques ... mototo
ENERMAN
bonjour les neuronnes en panne,
Un détenteur d'équipement doit avoir son registre d'équipement à jour sur 5 ans.
donc savoir que l'équipement fuit est facile, a moins qu'il ne s'agisse encore d' un kebab grec ignorant la règlementation européenne et qui plus est française.
Avant de fondre sue un pauvre contrat, demander les docs, c'est très instructif dans touts les sens.
clt peu fiable egal facturation éthérée... 8-)
so long
Le froid c'est cool, le chaud c hot, l'énergie it's good to be a god.....