Salut,
Bah en général ça veut dire que tu as de la casse^^
Avec 1 piston cassé sur 6 ça fait dans les 15% d'intensité en moins, peut-être qu'à ce régime HP/BP tu t'en rend pas compte.
Il y a pas longtemps sur un 8 cylindres le client appelle, affolé du bruit que faisait le compresseur, je viens faire le tour :
- bruit a peine plus fort de la normale (la veille c'était 10x pire selon le client)
- vibrations importantes sur le chassis
- °C de refoulement correcte, pas de by-pass HP/BP, pas d'échauffement sur les culasses.
- 110 A au lieu de 120 A
- pression d'huile correct
- manque de puissance frigo
Hum... bon on va ouvrir vérifier le carter et les clapets des fois qu'une réduction de puissance ou un clapet soit pas cassé ou foutu de travers dans la chemise... je pense pas qu'il y ai grosse casse, ça se verrait. :#
Ouverture : 1 bielle explosé :=! , même plus fixé sur le vilbrequin, la tête du piston coincé dans la chemise, 2 chemises éclatés sur la jupe...
Ok ok !
Bref au final, le compresseur a bouffé du liquide suite a un évaporateur encrassé...
Ton expérience doit autant t'être utile qu'une pince ampèremétrique ou un mano.
Vérifie tes fixations sur le chassis et sinon ouvre le, appelle ton fournisseur^^
Bon courage
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE