Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» besoin d'avis different

besoin d'avis different #119

6Contributeur(s)
christ59ROBERTAdrienfifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
voilà pour faire simple , on se poser la question avec mon collegue:

sur une installation frigo fonctionne au R22

1 groupe semi hermetique
2 evaporateur: 1 evap de 8kw et 1 evap de 3 kw
un peu pres 25m de tuyauterie 1" 1/8 et 5/8
le probleme c que le compresseur vient de serrer , la garniture a sauter en l'air et il as serre net ,bref on doit remplacer le compresseur
vu que c une belle bete et que c pas donner , pour vous pour vous il serait plus interessant de remplacer le compresseur et remettre du R22 ou alors mettre un groupe au R404a,nettoyage du circuit et remplacement des detendeur .je signale que le groupe d'origine est de 1990 et qu'il est plus tout jeune du cote condenseur !!!
en sachant aussi qu'au catalogue le compresseur au R22 ne se vend plus c un au R404a qu'on remplis en alkylbenzene .
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
au fait merçi d'avance ;-)
A+ Christ59

ROBERT ROBERTicon_post
Salut Christ
Je pense que c'est une bonne occasion pour changer de fluide, sachant que le compresseur est la pièce la plus cher.
En plus vu que ton compresseur a serré et qu'il est agé, il y a un risque que ton circuit soit acide, donc quitte a faire un néttoyage de celui-ci au temps qu il sert à un changement de réfrigérant.
Enfin il faut voire si ton installation peut passer au R404a sans perdre de la puissance.
oui en effet cela reste l'idee du depart , je sais pas si sur ce forum quelqu'un as deja fait l'experience .de toute façon le nettoyage circuit doit etre efectuer,vu que le compresseur a serrer mecanique ,des debris ont dut etre emporter avec l'huile qui rester ,c un compresseur BOCK semi ouvert plutot :-D ,pas de liens avec le moteur electrique , il me reste plus qu'as voir si les vitesses en tuyauterie aspi sont suffisantes :#
A+ Christ59

Adrien Adrienicon_post
Salut,
Je pense aussi que c'est l'occasion ou jamais ;-)
c partis ,remplacement du compresseur par un R404A ainsi que les detendeurs , j'ai controler les sections de tuyauteries et on as les bonnes vitesses donc aucun probleme de ce cote , et on fait un rinçage avec le nouveaux produit de chez dehon,l'ozeon,ça marcherais aussi bien que le R141B , on verras ;-)
A+ Christ59

Adrien Adrienicon_post
Tiens nous informé ;-)
fifi fifiicon_post
l'ozéon fonctionne très bien en rinçage, je l'ai déja essayé deux fois et pas de problème par la suite. Par contre je ne savais pas qu'on pouvais remplacer le 22 par du 404 en gardant la même instal
si tu le peut donnes nous les nouvelles et anciennes valeurs de fonctionnement pour comparaison
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
oui on peut le faire ,il faut prendre en compte la puissance des evap au 404a et les diametre de tuyauterie, j'ai deja fait l'experience sur une installe au R502 passer au R404a , on as remplacer que le groupe , et un nettoyage circuit quand meme . ça marche depuis 3 ans sans probleme .
A+ Christ59

fifi fifiicon_post
Bien bien je savais qu'on pouvait du 502 au 404 mais pas du 22 au 404, ce qu'il y a de bien dans ce métier et ces forums c'est qu'on en apprend tous les jours, merci pour l'info ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas