bonsoir,
j'ai une installation sur un frigo de bar(dont un forum avait déja été ouvert à ce sujet, bref), je vous donne les composants et apres je donne le probleme:
unitéhermetique CAE9470ZMHR r404a
2 evaporateurs frigabohn EVB C2
une mitrailleuse de bar qui devrait faire environ 300w, qui est prie en série sur un des evap.
2 détendeurs danfoos tes2 avec buse de 00.
maintenant le probleme!!!!
T° EXT 9°C
t° de condensation 23°C
SOUS REFROIDISSEMENT 2-3 K !!!!
T° de consigne frigo +3°C
T° d'evaporation entre -10° ET - 20°
surchauffe qui osscille de 0 K a 15 K !!!
LA dessus à la mise en route l'install fonctionne normalement pendant quelque instant, puis ma BP descend jusqu ' a -20°C, givre aux détendeurs les evaps de meme et l'aspiration du CP givre au bout d'un moment aussi.
le voyant ne bulle pas, pas de pré-detente sur la ligne liquide,
en reglant les détendeurs c'est ou je n'est pas du tout de surchauffe ou le détendeur pompe dans tout les sens, en plus de ca du moment ou je modifie le réglage d'un détendeur la surchauffe de l'autre est modifié.
ce qui me tracasse le plus c'est mon sous refroidissement, et ma pression d'evaporation qui ne sont pas bonne.
si les anciens peuvent faire profité de leur expérience sa serait super sympa, parce que j'ai cru me tirez une balle aujourd'hui!!
merci d'avance :paf :paf :paf :paf
Aircofrigo
bonsoir,
oxtar, tu avais fait cette installation l'été? et la mise en route et les réglages étaient bon?
et maintenant que la T° a chutée cela déconne!! c'est bien cela?
n'est ce pas tout simplement ta BP qui accompagne la chute de ta HP :#
il y a quelque vrai pros qui vont certainement creuser plus loin grâce aux données que tu as transmis
peut-etre devrais-tu installer ce qu'on appel ici au quebec un 'cpr':control pressur reguleteur sur sortie evap.et tu pourra reguler ta temp.saturation,1 par evap.si diferente temp.
nh3
Cela ressemble à un manque de delta P sur ton détendeur. Et si tu mettait un pressostat de régulation Hp sur ton ventilateur de condenseur ?
@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
christ59
salut
moi je dirais qu'il faut une KVR pour avoir constament un hp stable car les detendeurs sont determiner en rapport d'un delta T donc hp faible = detendeur faible, regarde aussi ta bouteille liquide pour voir si elle n'est pas trop petite ou trop grande .
un kvp ne va pas regler le probleme !! mais alors pas du tout .
A+++
chrisT59
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
oxtar
pour te repondre airco, je viens de la faire cette instal, j'ai fais la mise en route aujourdui! du moins essayé!!
et avec les température qui sont descendu c'est pas ca...
merci de me rejoindre dans mon idée les mecs, je pensai au régulateur de capacité mais pas sur du tout, je voudrai déja comprendre pourquoi ca me fait ca,
on dirait que le compresseur deviens sur puissant par rapport au evaps, pour vous l'hisoire du givre sa vous fais pensez à quoi???et les temperatures???
pour moi la hp est bonne, je condense à 12°C au dessus de la t°exterieur, mais je me demande si ce n'est pas tout betement un manque de charge...
faudrait que mimi frigo soit là bonne métrise de ces choses...
oxtar
christ du peut parler en bon francais,please, KVR KVP...
pour bien ce comprendre...
avant de penser regulateur de capacité ou quoique ce soit, je voudrais bien pigé le souci...pourquoi une bp aussi basse??? :paf :paf
nh3
Pour vérifier ma théorie, bouche en partie ton condenseur avec un caton de façon à avoir 38° ou 40° de HP tu verra tout de suite si ton évapo est bien alimenté et si ta BP remonte. ça coute rien et tu sera fixé .
à+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
christ59
oui en effet desoler, il faut comme le dit NH3 augmenter la pression en HP avec un carton ou autre afin d'avoir au moins 35 °c HP et reregle les detendeurs .
la KVC ( vannes de capacite ) ne va pas t'aider car elle vas cree sur un si petit circuit de la perte de charge, c'est vraiment a la fin si tu voit que t'as BP est trop faible et que ton groupe surchauffe qu'il faut certainement en mettre . ( encore que il faut bien la poser!!!) .
A+
christ59
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
oxtar
j'ai essayé deja mais peut etre pas assez longtemps , lapression de condensation est remonté un la bp aussi mais sa me plaisai pas donc je suis pas allé plus loin,
pour en revenir au souci la hp est "bonne" en rapport a la t°ext je condense à 12 -13 °au dessus de l'air extmais pas de ss refroidissement!
sais plus la bp qui me perturbe depuis le détendeur ca merde