slt a tous
j'ai installe dernierement un compresseur HERMETIQUE 1/4 R12 menager de maarque "ELECTROLUX"
il a fonctonner normalement pendant 2 semaine puis il c griper
bobinage intact
j'ai demander le compreseur et j'ai pris un echantillon de l'huile
l'odeur de ce dernier été insuportable
esque ca peut etre le refregerant lui meme qui a causeé ce gripage?
esque ce possible de fair degriper ce comp en le remplissant par du degripant et de remetre l'huile avant de fair le demarage?
mercie a tous
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
marcel11
on rince une install aprés chaque changement de compresseur et on remplace le desy et on tire au vide le temps qu'il faut avec de l'huile neuve dans la pompe a vide pour eviter de re casser le nouveau compresseur!!!!!!!!!!!!
mimifrigo
salut Marcel ;-) ,
tu mets de l'huile neuve dans la pompe à chaque fois que tu tires un compresseur au vide ??
je pense que c'est du gachis inutile .
christ59
Citation : marcel11
on rince une install aprés chaque changement de compresseur et on remplace le desy et on tire au vide le temps qu'il faut avec de l'huile neuve dans la pompe a vide pour eviter de re casser le nouveau compresseur!!!!!!!!!!!!
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
ton huile de pompe ne vas jamais dans le circuit frigo .
A+
christ59
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Aircofrigo
bonsoir,
personnellement, avant de braser le nouveau compresseur, j'aurais enlever le vieux déshy, ensuite chasser un max à l'azote à travers tout le circuit pour pousser le plus possible l'ancienne huile et autre dehors
puis rebraser un nouveau déshy et le nouveau compresseur sous ambiance d'azote bien sûr
bien tirer au vide et remettre un fluide "sain"** dans le système.
** sain : sachant que chez toi ce n'est pas la première fois qu'au lieu d'un bon FF, tu as de la mer..e dans les bouteilles que tu achètes :-(
maintenant, ton compresseur que tu as remis, c'était un nouveau ou une récupération?? :# qu'y avait il comme huile dedans? :-o
maintenant l'idée de dégripper un compresseur hermétique et d'ensuite revidanger :-? :paf :paf bonne chance 8-)
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
FRIGORAM
slt
c vrai aircofrigo
on a un grand prob de fluide frig dans ce pays qui fait de l'importation de partou
sans aucune garantie
le comp est neuf
a propot du degripage du comp hermetique
c que j'essaye de minimiser les degats
es possible.?
J4AI FAIT:
le netoyage du circuit par du fluide
nettoyage circuit
changement deshydrateur
tirage au vide pendant 20mn
ME.De je devient fou avec ces equipement menager de m. r. e
slt
je supose qu"'il n'ya pas de solution pour ce comp griper
:-? :paf
Aircofrigo
salut, grippé humm huummm :#
fallait prévoir la vaccination mon gars :-? après l'heure c'est plus l'heure :-( .
c'est la normale qu'il a? ou la A h1n1? :# :-o 8-) :-D :-D :-D
tu sais maintenant que la prochaine fois il te faut être plus prudent avant de remplacer un compresseur;surtout que c'est +/- la pièce la plus chère du frigo :paf
donc, la prochaine fois que tu dois remplacer un compresseur et donc également le FF : prudence et analyse complète de la situation, donc suivre les différents conseils cités ci dessus.
courage et à+ ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
FRIGORAM
ok maitre aircofrigo
mercie pour tous c conseille
:-)
marcel11
Citation : CHRIST59
Citation : marcel11
ton huile de pompe ne vas jamais dans le circuit frigo
A+
christ59
l'huile de pompe neuve permet d'avoir un bon niveau de vide sur la pompe a vide moi, je la change tous les 20h comme conseillé sur ma refco