Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - ALCOOL GLICOLL?® et ethanol

[R?®solu] - ALCOOL GLICOLL?® et ethanol#1649

4Contributeur(s)
FRIGORAMxaviercnh3biloute
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
bonjour a tous
j'ai vu des collegue qui utulise de l'alcool glycolé ou de l'ethanol pour desumifié un circuit frigorifique.
esque c plus efficace que l'AZOTE :#
personellement je utilise de l'azote
esqu'on peut avoir de l'azote liquide en renversant ma bouteille d'azote de 200bar? sinon comment le procurer
MERCIE POUR TOUS
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
NON,NON, :-| , l'alcool glycolé ou l'éthanol ne déshumidifie pas :paf :paf , pour déshumidifier : tirage au vide, mettre de l'azote jusqu'a 0.5/1 bars, le purger, retirer au vide plus longtemps et recommencer et finir par un tirage au vide le plus long possible, (et plus il fait froid, plus il faut tirer longtemps .
Et tu n'aura pas de l'azote liquide en renversant ta bouteille d'azote.
Bonne journée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
nh3 nh3icon_post
Salut,

Pour info la température critique de l'azote est je crois de -147°C donc, absolument aucune chance de trouver une goutte de liquide dans une bouteille à 200bars à température normale.
Et on ne répètera assez les danger à utiliser une bouteille d'azote à 200 bars sans mano-détendeur ...y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ...

@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
salut
a propo de l'alcool glycolé???
IL ya des collegue qui se procure ce produit chez le pharmacien
je n'arive pas a savoir en quoi ils utilise ce produit.
methode mcgayver petetre pour remplacer l'azote
:# :# :# :#
biloute bilouteicon_post
bonsoir à tous,

rie à redire aux propos des autres, juste une petite infos sur l'alcool les conduites et l'humidité:
dans le passé, avant l'emploi de déshydrateur, on employait de l'alcool (vraiment pas bon à sniffer) dans les conduites... d'air comprimé des circuits de frein des camions pour empêcher l'humidité de ...geler (pas d'être là) et de neutraliser les freins.
dans un circuit frigo, c'est pas le gel de l'eau que l'on craint, c'est l'eau!! :-D

à+
xavierc xaviercicon_post
Bonsoir
Comme biloute a "cracher" le morceau, je confirme qu'en Afrique et ailleurs également pour pas éviter les problèmes liés a l'humidité : détendeur bloqué, capillaire bouché ... certain gros malin injecte : une dose de glycol ou autre pour abaisser le point de congélation de l'eau... donc plus de glace dans le circuit :paf :paf , mais SURTOUT ne fait jamais ça, par ce que l'humidité est toujours dans le circuit , le compresseur s'oxyde et au bout de qq temps la rouille tranforme l'huile en bouillie, c'est la mort assuré du compresseur...quand ce n'est pas le détendeur bloqué ...
NE FAIS PAS CA !! :-| laisse faire tes collègues,ils auront beaucoup de problèmes..
Cela ne remplace pas l'azote puisque cela n'élimine pas l'humidité, et apporte beaucoup de ..merde
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
mercie pour tou vos reponse