bonjour. Je suis actuellement etudiant en bts génie frigorifique à la Martiniere à Lyon. Je dois réaliser un mémoire pour valider mon bts. Mon étude porte sur un ruisseleur à eau glacer. Je ne trouve pas de site expliquant le principe, le fonctionnement, les intérets... Connaissez vous ce type d'installation? Avez vous des informations, sites, photos, .. ? merci de votre aide
Message édité par : Aircofrigo / 12-02-2010 18:21
faby
Salut,
voici un lien vers le site Axima qui va te renseigner un peu sur les ruisseleurs:
Bonjour,
Je dois effectuer un travail du même type que boris45632 sur une installation à l'ammoniac (NH3) avec un ruisseleur et j'aimerais savoir quel sont les inconvénients d'un ruisseleur en général et par rapport à un échangeur à plaques classique FF/Eau.
Merci d'avance.
T'es en MPS ? Sujet Congo? Moi j'ai trouvé ces inconvénients :
- Coût plus élevé qu’un autre évaporateur.
- Difficulté de la mise en service de l’installation.
- L’eau peut capter la poussière, ce qui peut créer des boues dans les tuyauteries.
- Prévoir un appoint d’eau
Merci a faby pour ton lien.
Tien moi au courant Mika si tu fais MPS.
Oui! On est en MPS et on a le sujet Congo.
Merci pour les inconvénients ;)
Nous pour l'instant, nous faisons la partie commune pendant une semaine, toi aussi?
Sinon votre topic va etre verrouillé si un modérateur passe par là ! ;-)
[addsig]
Message édité par : faycal59 / 10-02-2010 11:31
oué partie commune pour cette semaine, le reste en juin. Ta choisi quoi comme solution alternative?
Circuit au 410a avec evaporateurs immergé, compresseur à vis et on garde le condenseur-évaporatif.
Sinon pour les incovénients du ruisseleur, pour le coût où a tu trouvé le prix, aussi, pour la mise en service plus complexe a tu trouvé des documents à ce sujet?
Nos profs nous ont garanti qu'un systeme ruisseleur coute plus cher qu'un évaporateur classique, ainsi que pour la mis en service. Ils cherchent des docs à ce sujet.