Je suis Amateur en Froid, quand j'ai visité un ami, j'ai constaté qu'il possède "une centrale" : 3 compresseurs Copeland avec une seul bouteille liquide et un tas d'accessoires avec des pressostats, d'autres bouteilles .. etc, ce que je demande sur ce forum c'est comment marche cette centrale, l'automatisme est comment ? est ce que les compresseurs "shunté" en aspiration et refoulement marchent en meme temps ou un par un, avec tout ça il y a un seul évaporateur à 5 ventilos .. comment est la logique de fonctionnement de la chambre froide ..
Merci
Adrien
3 compresseurs pour une seul chambre froide ? Bizzar
Aurais tu le schéma electrique ?
rmq
Oui Adrien, 3 compresseurs avec un seul condenseur à air, les 3 compresseurs sont shunté en un seul refoulement une seule grande bouteille liquide et les 3 aspirations sont aussi shunté par un seul canal.
tu confond pas l'evaporateur avec le condenseur ,car une centrale pour un suel evap ça fait pas donner l'installation .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
rmq
Bonsoir
Non, Adrien, je confirme qu'il ya un seul EVAPORATEUR .. c'est ce que je ne comprend pas !
Par contre comment se règle ce genre de station avec ses 3 compresseur en pump down ? (arrêt, marche etc..)
fifi
Pour essayer d'y voir plus clair et de comprendre elle alimente quoi cette centrale? :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
christ59
c pour quel utilisation la cf ??? negative ou autre ?
A+ Christ59
rmq
Bonjour
C'est une chambre froide positif + :
Un groupe de 03 compresseurs copeland
Une armature de tuyauterie et de Pressostats..
Des collecteurs
Bouteille séparateur d'huile avec les pompes pour chaque compresseur
Un Condenseur situé sur le toit en haut
Un évaportauer avec 05 ventilos
Un thermostat fixée sur le parois de l'évap.
Le fluide est le R22
christ59
c vraiment assez bizarre d'allez mettre 3 compresseur ,a moins que ce soit un evaporateur 2 batteries et que la puissance apporter doit etre moduler, genre stockage et forçage . je voit que ça :#
A+ Christ59
fifi
C'est une instal qui a été récupérée ou elle a toujours fonctionné dans cette configuration?
Est ce que tu as les références de l'évapo et de la centrale :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas