Bonjour
Pour faire fonctionner 2 evaps dans une même chambre froide positive avec un seul compresseur qu'est ce qu'il ya comme accessoires à rajouter. Y a t'il des problèmes que je rencontrerai ?
Merci pour tout le monde.
christ59
il vont etre monter l'un a cote de l'autre ou face a face ? , il n'y as pas trop de difficulter sur ce type d'installe ,mise a part la bonne realisation de la tuyauterie.
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
rmq
Salut christ59
Les 2 évaps seront installés l'un à coté de l'autre.
Qu'est ce que je dois installer:
Electrovanne ? section de tuyauterie, est ce qu'il y aurait des vannes anti retour, si oui ou dois je les installer , y a t'il des bouteilles collecteurs ?? ..
Aidez moi SVP
pierre
salut
Alors, moi je mettrais:
1 seule électrovanne sur la ligne liquide commune.
1 détendeur a chaque évap
1 clapet anti retour sur chaque evap (a la BP)
(a la limite s'ils sont de la même puissance, je pense qu'on peu sens passer)
des robinets d'isolement au cas ou il y aurait un problème sur 1 évap
pour la tuyauterie la même dimension que la sortie de l'évap jusqu'au té de raccordement BP qui ne doit pas etre bien loin.
voila
rmq
salu pierre
J'ai vu une installation de ce type où deux evaps sont de meme puissance, il n y a pas de vannes anti retour :
Un electrovanne
un détendeur pour chaque evap
Mais c'était plein de glace, ça givre tout de suite jusqu'au compresseur .. :-(
Que pouvez vous dire sur ça ?
christ59
là , c un autre probleme , les clapets c pas la peine ,il te faut une section de tuyauterie en fonction de la puissance frigo et du compresseur,ensuite une electrovanne pour les 2 evap ou une pour chaque ça change rien , il faut la meme puissance d'evapo ,c mieu , mais si ça givre ,c un probleme de reglage ou de selection , c tout .
A+ Christ59
rmq
Merci Christ
Peux tu m'aider pour le givre ??
christ59
oui,on peut essayer , deja dans un premier temp,il faut les reference compresseur et evap ,puis nature du fluide et temp de fonctionement ,et a partir de là on pourras mieux comprendre ton probleme ;-)
A+ Christ59