Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Vanne KVR

Vanne KVR#185

3Contributeur(s)
Evanchrist59Adrien
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Evan Evanicon_post
Bonjour à tous, ayant eu un petit soucis de piégeage au condenseur, je recherche une methodologie de reglage de vanne KVR.
J'y suis finalement arrivé mais en tatonnant un peu.

Merci pour vos réponses.
christ59 christ59icon_post
detail un peu plus ton probleme ,tu as pieger tout ton liquide dans le condenseur et tu as eu de probleme d'alimentation en liquide sur tes evaps ?
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Evan Evanicon_post
C'est bien ça, liquide en quantité piégé au condenseur, détendeurs mal alimentés,....

Condenseur équipé d'une vanne KVR (mal réglée) et donc d'un clapet NRD.

Mon probléme, aprés analyse était un manque de charge, le peu de fréon restant dans l'install' etait piégé au condenseur qui lui même est monté à la vertical , en plein vent et pour couronner le tout, il est surdimensionné par rapport à la centrale.
De ce fait, impoosible de monter en HP et donc de faire ouvrir cette KVR.

Malgré mon probléme résolu dans l'immediat, je recherche une méthode infaillible pour régler correctement et rapidement ces vannes KVR pour de prochaines interventions.
tu as une regulation HP sur le ventilateur ?? , il est possible (et frequent )que la vanne soit surdimensionner,tu peut malheuresment que apporter une regulation sur le ventilateur au qu'as où ,par contre pas de chance tu as un NRD sur le piquage bouteille, donc pas reglable comme une kvd :paf :paf ,tu ne peut rien faire a part attraper le gars au bureau d'etude et lui mettre des claques :=! :=! :=!
A+ Christ59

Evan Evanicon_post
Merci christ59 pour tes réponses mais j'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre...

Sache qu' il ya quelques années, ce genre de montages était trés frequent qui plus est sur des condenseurs multi-circuits (vanne KVR + clapet NRD) et qu'à ce jour, nombreuses sont les install' à encore fonctionner ainsi.
Donc, pas la peine que j'aille voir le bureau d'étude de ma boite, ils n'ont rien inventés ;-) ( en plus, ce n'est pas nous qui avons fait l'install', nous avons juste récuperé le contrat de maintenance).
Toi même tu en as surement vu sans y prêter attention tout simplement.......parce que sa marche!

Pour ceux qui ne connaisent pas ce genre de montage, j'essaierai de mettre en ligne une documentation.
Adrien Adrienicon_post
Je pense que ce voulais dire Christ c'est:

Si tu à déjà une regulation des ventilateurs pour ta HP, c'est que ton condenseur est vraiment trop grand. Alors le BE qui a conçue l'installation se sont bien planté !!

Message édité par : Adrien / 11-12-2007 22:00

oui,je voulais dire que c le bureau qui c planter et c toi quiestemmerder,car vbeaucoup de personne croivent qu'en surdimensionnant tout ça marche mieu !!!!forcement je ne peut pas savoir et je me doute qu'on peut pas realiser toute les installation sur lesquel on travaille en maintenance.
A+ Christ59