J'ai l'évap d'un bi split au R22 qui ce prend en glace, aprés l'avoir dégivré les pressions sont BP= 3.5b HP= 23b, il coupe par defaut de température compresseur.
Comment ma HP peut aussi élevé alors que la BP est faible, j'ai nettoyé les filtres et l'évaporateur.
D'ou la panne peut elle venir
merci.
Adrien
Tu veux dire que tu coupe en HP ?
Regarde plutôt côté condenseur. Encrasé, moteur HS, Incondensable...
:#
le condenseur est propre, le ventilo fonctionne. Je penchais aussi pour des incondensables, cela peut il autant faire monter la HP?
Je jamais compris comment ils arrivaient la, le client me dit que ça clim tourne sans probleme depuis 10 ans.
Adrien
Est ce que quand tu regul en BP tu ne coupe pas sous le vide ?
Si oui possibilité de faire entrée de l'air.
Est ce qu'il y eu des recharges en gaz ? Si oui attention au manip ou si il s'agit d'un fluide avec glissement.
Est ce que le circuit à était ouvert pour une raison ou pour une autre ?
De toute façon pour en être sur, fait un test d'incondensable.
Installation a l'arrêt, ventilateru condenseur forcé ta HP = T° ambiante
c'est un exces de température au refoulement qui crée le défaut
fifi
Est ce que c'est un bi split réversible ou froid seul ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
christ59
mise a part un exces de fluide ou des incondensables qui font qu'on as un hp aussi elever !! il faut que tu fasse un controle d'incondensable .Tu ramenne tout dans la bouteille et tu laisse tourner les ventilateurs ,si ta temperature lut au manos et superieur a la temperature ambiante donc tu as des incondensables ,sinon apres si des que tu ferme la vannes liquide tu coupe en HP c que tu as une exces de charge.
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
fifi
A moins que ce ne soit un bi split de très grosse puissance il n'y a pas de bouteille liquide, tout ça pour un gain de place au niveau de l'unité extérieure.
Si tu ne sais pas ce qui a été fait sur cette machine je pense que le mieux est de récupérer le 22, un tirage au vide poussé, une recharge complète à la balance plus un rajout de gaz suivant les longueurs de cuivre. A partir de la tu pourras voir comment se comportent les pressions
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
J'ai refait une charge a la balance, je remis en route, je controle mais pression tout va bien, et d'un coup ca s'arrete ( défaut temp compresseur).
Je suis le fil de la sonde de la carte vers la sonde, et la je vois un nid de souris fabriqué avec le calo du compresseur!!!
elles avaient bouffé le fil!!!
Aircofrigo
Put... de souris,
moi j'ai déjà eu une alarme sur une clim réversible en hiver, car T° compresseur trop basse d'ou surcharge au démarrage et mise en sécurité:
ces bestioles avaient bouffées la ceinture chauffante du compresseur!!!! :paf
comme à la maison c'est mon chauffage principal, dès l'automne tout les ans je mange du fromage et je place les croutes dans des pièges autour de la maison.
depuis plus de problème!! :=!
pour les curieux: croute de fromage Belges tels que Vieux Bruges ou bien Français Leerdammer caractère sont très appréciés et irrésistible :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.