Disjonction g?®n?®rale avec un compresseur Maneurop MT 200 HSS 41#1914
7Contributeur(s)
7 Modérateur(s)
msh
Bonsoir à tous,
Sur un groupe ciat modele CW 200 (année 1983); condensation à air, j'ai un compresseur maneurop MT 200 HSS 41 (hermétique).
C'est un compresseur bi étagée.
Le Compresseur tourne normalement en 1ere étage et dès qu'il veut passer en 2ème: il y a disjonction genérale au TGBT.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne un compresseur bi étagé; y a t-il 2 enroulements dans le meme compresseur, et le second enroulement serait-il à la masse? je n'ai pas de méghometre...
Je travaille en tri 380V, même en cas d'inversion de phases il n'y aurait pas de disjonction.
En vous remerciant
xavierc
Bonjour,
A ma connaissance,ce n'est pas un compresseur bi-étagé.
A tu testé les enroulements du deuxième compresseur ?( même sans mégohmètre vu la taille du défaut, ce la doit se voir ? :-o )
Mais visiblement le compresseur est a changer, et c'est un beau bébé !!
Bonne soirée
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
christ59
SALUT
xavier a raison, c'est un compresseur double , une mini centrale. le principale defaut sur ce type de compresseur, c'est que des qu'un compresseur lache, tu reste avec 50%. j'ai dejà 2 fois un perçement de la tuyauterie hp sur ce type de compresseur par un cable d'alim d'un de 2 compresseur qui est venu tucher le refoulement de l'autre a cote, resultat, un gros devis .En remplacement il te faut une mini centrale maneurop .
bon courage .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
msh
Merci pour vos réponses,
Concernant le remplacement de ce compresseur qui est au r22, croyez-vous vraiment que ça vaille le coup?
Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver la doc concernant ce compresseur, je suis allé voir sur le site danfoss, je n'ai rien trouvé...
Encore une fois merci
cedfr79
essaye peut être le constructeur de la machine
j'ai cherché un peu aussi et j'ai rien trouvé :#
Si l'enveloppe du compresseur qui est cylindrique a son axe horizontal c'est qu'en fait ce 200 contient l'equivalent de 2 MT 100 plus courants.Mesures tes 3 enroulements sur chaque MT100,mais il doit y en avoir un qui est legerement different ca vient du klicson interieur.
Leur valeur devraient etre de quelques ohms ,une dizaine peut-etre.
Verifies leur isolement par rapport à la masse cette valeur doit etre >10000 ohms.
Cdlt.
Aircofrigo
bonsoir à tous,
Michel-First, votre prmier post sur ce site devrait être dans le forum "présentation membre" ainsi nous pourrons faire connaissance et vous souhaiter la bienvenu parmi nous.
d'avance merci ;-)