Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» compresseur

compresseur #2080

5Contributeur(s)
frigomanBA43cedfr79mimifrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigoman frigomanicon_post
bonjoura tous .je dois remplacer un compresseur danfoss sc 12 g et oh surprise les tubes 1/4 et 3/8 ne rentrent pas dans les sorties du compresseur neuf .je pense les chauffer pour les evaser un peu est ce la bonne solution.ça me parrait quand meme bizarre que danfoss n'ai pas prevu de faire des raccordements a la bonne dimmension j' arrive afleur et donc impossible a braser .merci de vos conseils
frigoman
BA43 BA43icon_post
salut frigoman
effectivement danfoss utilise des dimentions métriques par contre ils vendent des kits adaptateurs en option ,je n'en ai jamais utilisé mais c'est vrai que c'est galère, car vue l'épaisseur des tubes de sorties pas questions de les évaser
à coeur vaillant rien d'impossible
frigoman frigomanicon_post
tu me rassure un peu ba 43 je pensait que ça venait de moi. c'etait en train de me rendre fou merci
frigoman
cedfr79 cedfr79icon_post
effectivement c'est un peu pénible mais ton ancien compresseur n'avait pas les même tubes ?
pour faire du froid il faut faire du chaud
icon_post
LES compresseurs hermetique UH ont le meme probléme je les evase lergement en le chauffant et en utilsant mon evaseuse
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour à mes compagnons de misères ;-)

j'utilise des évaseurs à frapper qui permettent d'évaser ces sorties de tubes . Une précaution à prendre : mettre la dudgeonnière en appui sur la cloche pour éviter de déteriorer les sertissages . Une autre solution consiste à souder un tube au diamètre supérieur pour faire un manchon .
Dans la mesure du possible , je prépare toujours mes compresseurs à l'atelier ( valve , cable , silent-blocs , filtre etc ..)

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo
frigoman frigomanicon_post
merci atous mission accomplie.a plus
frigoman