Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» evap cf de fermentation bouton

evap cf de fermentation bouton#2160

3Contributeur(s)
ozly02dmarcomimifrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ozly02 ozly02icon_post
bonsoir,quelqu'un pourrait il me renseigner pour trouver la puissance frigo en watt d'un evapo frigerst de cf bouton climapat type b80,car celui qui est sur place est hs et n'a pas de plaque signalétique,le compresseur est un taj9513t r22 ,2411WATT a0 degrés et 1451 watt a-10 ,le calcul que j'ai effectué me donne 1,25kw,mais ceci par rapport a mon bilan thermique,pour une temp de 4 deg en cf et un deg d'humid a 90 mais je pense qu'il existe une formule rapide d'adaptation pour remplacer cette evap pour depanner ce client sachant que cette cf a plus de 10ans merci
ozly02 ozly02icon_post
bonsoir a tous,voila je pense que je me suis mal exprimé,ce que je voulais dire c'est qu'en fonction de mes courbes pour ce compresseur cela me donne un evap de 2200w,mais mon bilan thermique me donne 1300w,et comme cet evapo et ressemblant a un frigerst mp 175 ,sauf qu'en plus pour une chambre de fermentation je dois mettre une resistance de chauffe et une electrovane d'eau ,ma question c'est que si je n'arrive pas a trouver un evap semblable quelqu'un c'est t'il trouvé dans cette situation et a t'il adapter un evap quelconque et a quel puissance la t'il avoisiné et comment a t'il preparé l'injection d'eau sans que cela nuise au ventilo,et sinon ou pourrais'j me procurer un evap idem a l'origine, merci pour vos suggestions
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir ozly,

As-tu essayé de trouver des references constructeur? .... Avec internet, tu devrais pouvoir trouver chez qui ces produits sont distribués!

... et donc, réussir à trouver une pièce d'origine ( ou facilement adaptable ).... :-D

Bricoler un truc " maison ", me paraît être d'un résultat plus qu'approximatif, voire prise de tête à confectionner!

A+
ozly02 ozly02icon_post
bonsoir dmarco,oui j'ai en effet trouvé des distributeur ,mais ceci ne vende que des cf bouton,par contre je ne sais pas qui construi la marque bouton et donc avoir accés au piéce detachées,la chambre de pousse et une bouton climapat b80,merci pour ta reponse ,j'ai bien trouvé un distributeur de pieces detachées frigerst mais il ne fait que des moteurs,elices et resistances(sevrin a pantin)et encore faut il que je sois sur que c'est bien du frigerst,bonne nuit a plus
dmarco dmarcoicon_post
Chez GFF, tu peux trouver des évaporateurs Frigerst aussi!! J'en ai déjà eu à remplacer qui venaient de chez eux.... :-D

Ta CF, serait-ce ce genre de matériel?
ozly02 ozly02icon_post
bonsoir a tous, et merci pour tes reponses dmarco,oui c'est a peu prés le meme genre mais en plus grande et plus ancienne,r22,environ2.5m² et 2.5m de hauteur,le groupe cp condenseur se trouve a l'exterieur,je continu dans mes recherches et je vous tiendrais au courant de la finalité de mon pb a + et merci encore
dmarco dmarcoicon_post
Salut,

J'ai trouvé cette photo en faisant une petite recherche par google!

Mais puisque tu as les coordonnées d'un distributeur en France.... pourquoi ne le contactes-tu pas, pour aimablement lui demander les coordonnées de l'usine de fabrication??

Le froid est une " grande famille "... en quelque sorte... :-D

A+
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,
la sté BOUTON a cessé son activité depuis bien longtemps .
cet évaporateur FRIGERST ( qui a aussi déposé le bilan ) devrait ressembler à un MP 175 d'après ton compresseur
l'humidification peut être réalisée avec une buse de pulvérisation ( PANIMATIC )
dmarco dmarcoicon_post
Bon choix et.... bon courage!

A+
ozly02 ozly02icon_post
bonsoir et merci pour vos reponses,je vais voir pour solutionner cepb et je vous tiens au courant dés que j'aurais depanné,a+