Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» evaporateur et compresseur pris en glace

evaporateur et compresseur pris en glace#2233

7Contributeur(s)
cypribulldmarcoAircofrigojohannbiloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour a tous voila je suis intervenue sur un compresseur en r22 502 d'UN BARRE AVEC 2 EVAPORATEURS LE PREMIER EVAPO EST PRIS EN GLACE LE 2EMME N EST PAS PRIS EN GLACE J AI DEGIVREE LE CP ET L EVAPORATEUR APRES J AI RECUPERER LE GAZ ET J AI TIREE AU VIDE J AI REINTREDUIT LE GAZ LA TEMPERATEUR D EVAPORATIOPN -6 TA TEMPERATEUR DE CON UNE TEMPERATEUR DE CONDENSATION 45DEGRES AVEC UNE TEMPERATEUR AMBIANCE DE26DEGRES LE CP ETAIT FROID POUVEZ VOUS M AIDER SVP CARI LES SYMPTOME SONT REVENUE
cypribull cypribullicon_post
salut control la surchauffe , le detendeur est peut etre trop ouvert ou boquer ouvert
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir lounes,

Pourquoi récupères-tu le gaz pour une simple prise en glace???
Ca ne sert pas à grand chose....

as-tu contrôlé les surchauffes sur tes évapos??

La température d'évaporation me parait correcte pour une CF positive.
Selon la longueur des canalisations, il est un peu normal que ca revienne fraîchement au niveau du compresseur, attention toute fois à ce que ca ne s'empire pas!

Vérifies le delta de ton détendeur!.... ca te garantira contre les possibilités de coups de liquide....

A+
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir cypribull,

Avant de poster sur ce forum, vous êtes prié de passer par la case " présentation membre "....

C'est par ici que ca se passe :

http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

merci

A+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour à tous,

lounes, tiens compte des remarques de dmarco et svp, quand tu as des questions donnes plus de détails sur ton install
type de détente: capillaire? ou détendeur??
ta HP me semble un peu haute!!!!!!
pourquoi ne pas prendre les T° de SR et SC ??avec ta HP et ta BP ce sont les mesures de base idéale pour poser un diagnostique!!

quelle mesure de SR as tu?? car c'est avec cela que tu peux déterminer la bonne charge en FF et pas seulement avec ta BP :|
tes T° d'évap et de condensation sont lues au mano ou avec un thermomètre?

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
Salut

Tu devrais controler le fonctionnement du ventilateur et du dégivrage, se n'est pas un manque de charge.
Si tu givre au compresseur c'est que tu n'arrive pas à évaporer tout le fluide dans l'évaporateur.

@ +
johann johannicon_post
regarde en premier ton detendeur si il est pas trop ouvert et controle ta surchauffe voir regle la.tu peux regarder si le degivrage passe bien et verifie les parametres (fin de degivrage,durée maxi du degivrage ...)
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

bin, les gars vous êtes fort :=! :=! :=!

moi , au vu de si peu de détails sur cette install j'ai difficille à répondre :-o :-?

comment parler du détendeur quand c'est peut être un capillaire?
comment parler de contrôle de dégivrage sans savoir s'il y en a un??
moi je suis comme aircofrigo, dans l'attente d'un peu plus de détails.....tout simplement 8-)

à+ :-D :-D
icon_post
bonjour a tous merci de votre aide j ai changer le detendeur et j ai augmenter le temps de degivrage ca fonctionne