bonjour a tous
je viens vers vous pour une question,pourrai t'on me donner la marche a suivre pour changer de fluide sur un maneurop LT 88 au R502 ce groupe est un groupe de froid vinicole j'ai une fuite sur un flexible de type hydraulique entourer d'un maillage inox ou peut on trouver ce type de produit et est ce que quelq'un a eu ce type de probleme
merci d'avance
dmarco
Bonjour froid32,
S'agit-il d'un flexible d'huile???? .... ou d'un flexible sur le circuit FF???? ....
Différents flexibles de tailles différentes existent ( tout en restant du type anaconda ), ils ont en général une fonction d'anti-vibrations.
Tu les trouveras chez ton grossiste habituel ( GFF, FRITEC, ROLESCO, ou tout autre )! Mais peut-être devra-t-il le commander... car certaines tailles ne sont pas toujours en stock ( ca tombe rarement en panne tout seul !! ) :-D
A+
Hello,
C'est un flexible anti-vibratile appelé "anaconda", il est en général très résistant tu devrais vérifier la temérature de refoulement, si elle n'est pas trop haute >110°C vérifi la surchauffe, c'est peut-être un problème de charge ou de fonctionnement du détendeur (trop fermé).
@+
dmarco
Ca en revient à reprendre ce que je disais!! :-D :-D .... Nous parlons donc bien de la même chose.
Autre élément à prendre en compte, vu que notre confrère nous parle d'une installation au R502, c'est.. le vieillissement naturel!!
Comme tous élément en caoutchouc ( terme générique ), selon son âge et les opérations qu'il a subies, il est peut-être tout bêtement en fin de vie.
Pour info: Le R502 ( composé de 48,8% de R22 et 51,2% de R115 ) est amené à disparaître, et à être remplacé par le FX10 ( R408a ) en reconversion, ou par le FX70 ( R404a ) en installation neuve!
C'est peut-être d'ailleurs cette opération de conversion que cet anaconda n'apprécie pas..... :-D
A+
christ59
SALUT
et aussi le 408A ayant un peu de R22 est interdit a la vente depuis le 1 er janvier ;-) ;-) ;-) ;-)
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
dmarco
Salut Christophe,
Oupssss.... Je cite mes sources....
Pour le R502 : http://www.tn.airliquide.com/file/otherelement/pj/ficher63575.pdf Pour le FX10 ( R408a ) : http://www.tn.airliquide.com/file/otherelement/pj/ficher408a63574.pdf
Sources où on nous dit, d'un côté que le R502 est remplacé par le R408a..... et de l'autre côté que le R408a est remplacé par le R502!!
Pourtant, ces 2 papiers proviennent de chez l'Air Liquide , mais ils se contredisent eux-même!!
Il me semblait que question gaz.... ils étaient plutôt au point :-D :-D